ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper mobilise les Canadiens par l'intermédiaire de la Table ronde transculturelle sur la sécurité

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 10 juin 2013 – Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, ont fait la déclaration suivante à l'issue de la Table ronde transculturelle sur la sécurité.

« Notre gouvernement s'est engagé à veiller à la sécurité de nos rues et de nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. De récents événements liés au terrorisme nous rappellent qu'en plus de l'important travail des agents d'application de la loi et du renseignement, nous avons besoin de la collaboration des collectivités de l'ensemble du Canada pour rester à l'affût de toute menace. »

« Nous attachons de l'importance au rôle que joue la Table ronde en conseillant le gouvernement quant aux conséquences des enjeux liés à la sécurité nationale sur les collectivités diversifiées du Canada, a affirmé M. Goguen, qui a participé à la réunion au nom du ministre Toews et du ministre de la Justice, Rob Nicholson. De plus, je suis heureux d'accueillir de nouveaux membres à la Table ronde transculturelle sur la sécurité. Ceux-ci représenteront, sans aucun doute, un atout énorme et enrichiront ce dialogue continu et important qui donne une voix à nos collectivités – la plus importante source de résilience du Canda. »

La Table ronde transculturelle sur la sécurité (TRTS) est une tribune qui rassemble des membres de plusieurs communautés culturelles canadiennes et des hauts responsables des ministères et organismes du gouvernement du Canada pour discuter de questions liées aux politiques et programmes en matière de sécurité nationale. La TRTS favorise également la compréhension entre le gouvernement et les collectivités et aide à déterminer les préoccupations communes. La TRTS et le gouvernement entretiennent des relations précieuses basées sur la confiance et le respect.

Les nouveaux membres de la TRTS sont M. Maurice Chalom, de Montréal, au Québec, M. Vahan Kololian, de Toronto, en Ontario et Mme Gbonga Loro, d'Edmonton, en Alberta. 

Pour de plus amples renseignements concernant la Table ronde transculturelle ou pour consulter la biographie de nouveaux membres, visitez le site Web : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/crss-cltrl-rndtbl/index-fra.aspx.

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :