ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Steven Blaney sur la cérémonie d'intronisation des recrues au poste d'agent de l'ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 19 décembre 2013 — L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour féliciter les recrues qui viennent de terminer avec succès le Programme de formation de base pour les agents (PFBA) au Collège de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à Rigaud, au Québec.

« Le PFBA s'inscrit dans une approche globale visant à recruter des candidats de haut calibre et à les former afin qu'ils puissent entrer au service d'un organisme d'exécution de la loi armé.

La formation offerte aux agents des services frontaliers de première ligne constitue un élément essentiel de la stratégie visant à rendre nos collectivités plus sécuritaires et notre économie plus forte en favorisant les échanges commerciaux et les déplacements légitimes à la frontière.

Notre gouvernement se réjouit des investissements importants qu'il a faits au Collège de l'ASFC. Ces installations à la fine pointe de la technologie permettent une formation exceptionnelle, qui constitue un élément clé de la gestion frontalière dans le monde complexe d'aujourd'hui, tout en assurant l'excellence en termes de services frontaliers. 

J'aimerais féliciter toutes les recrues d'avoir réussi ce programme. L'excellence, le respect et l'intégrité dont ils ont fait preuve en terminant avec succès le PBFA témoignent bien de leur leadership et de leur professionnalisme. Ces qualités viendront renforcer davantage la capacité de l'ASFC d'assurer la sécurité de notre frontière. »  

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :