Multiple vulnérabilités dans les logiciels Cisco ASA et Cisco Firewall Services Module

Numéro : AV13-037
Date : Le 11 octobre 2013

Objet

Cet avis a pour but d'attirer l'attention sur de multiples vulnérabilités dans les logiciels Cisco ASA et Cisco Firewall Services Module.

Évaluation

1. Le logiciel Cisco Adaptive Security Appliance (ASA) est touché par les vulnérabilités suivantes :

Selon le type de vulnérabilité, son exploitation provoque un nouveau chargement de l'appareil touché. Il s'en suit un déni de service, un contournement de l'authentification qui permet à l'attaquant d'accéder au réseau ou une instabilité généralisée du système qui ne répond plus et est incapable d'acheminer le trafic de données.

2. Le logiciel Cisco Firewall Services Module (FWSM), pour les commutateurs Cisco Catalyst de la série 6500 et les routeurs Cisco de la série 7600, est touché par les vulnérabilités suivantes :

Mesure suggérée

Cisco a publié des correctifs logiciels sans frais qui règlent ces problèmes. Des solutions de contournement sont offertes pour corriger certaines des vulnérabilités mentionnées plus haut.

Le CCRIC recommande que les administrateurs de système déterminent les biens informatiques touchés et leur éventuelle interdépendance avec les services essentiels de l'organisation et qu'ils suivent leur processus de gestion des correctifs en conséquence.

Références :

  1. http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20131009-asa
  2. http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20131009-fwsm

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :