Vulnérabilités multiples dans Cisco Unified Communications Domain Manager

Numéro : AV14-053
Date : Le 4 juillet 2013

Objet

L'objet du présent avis est d'attirer l'attention sur trois failles qui touchent le produit Unified Communications Domain Manager, de Cisco.

Évaluation

Cisco a publié des correctifs pour remédier aux vulnérabilités suivantes :

  1. vulnérabilité d'élévation de privilèges dans Cisco Unified Communications Domain Manager (CVE-2014-2197); et
  2. vulnérabilité par clé SSH (Secure Shell) par défaut dans Cisco Unified Communications Domain Manager (CVE-2014-2198).

Exploiter l'une de ces vulnérabilités permet à un attaquant d'exécuter des commandes arbitraires ou d'obtenir un accès privilégié sur le système touché.

Cisco publiera dès que possible un correctif afin de remédier à la vulnérabilité suivante :

  1. vulnérabilité par modification non autorisée des données BVSMWeb dans Cisco Unified Communications Domain Manager (CVE-2014-3300).

Exploiter cette vulnérabilité permet à un attaquant de consulter et de modifier les données d'utilisateur du portail BVSMWeb, notamment les paramètres du répertoire téléphonique personnel, les numéros de composition rapide, les numéros à un chiffre et le renvoi d'appels. Cisco propose entretemps des mesures de contournement.

Références CVE : CVE-2014-2197, CVE-2014-2198 et CVE-2014-3300.

Mesure suggérée

Le CCRIC recommande aux administrateurs de systèmes de mettre à l'essai puis d'installer les correctifs du fabricant pour les applications touchées.

Références

http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20140702-cucdm

http://www.us-cert.gov/ncas/current-activity/2014/07/02/Cisco-Releases-Security-Advisory-Unified-Communications-Domain

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :