Vulnérabilité de contournement de l'authentification de gestion dans des produits Cisco

Numéro : AV16-016
Date : Le 27 janvier 2016

Objet

Cette alerte a pour objet d'attirer votre attention sur des mises à jour logicielles récentes qui éliminent une vulnérabilité révélée dans le produit Cisco RV220W.

Évaluation

Le CCRIC a appris l'existence d'une vulnérabilité révélée dernièrement dans le produit Cisco RV220W.

Les appareils Cisco RV220W Wireless Security Firewall pourraient permettre un attaquant à distance non authentifié de contourner la procédure d'authentification et d'obtenir les privilèges de l'administrateur dans un appareil ciblé. On pourrait exploiter cette vulnérabilité en envoyant une demande HTTP spécialement conçue contenant un énoncé SQL malicieux à l'interface de gestion de l'appareil ciblé.

Versions touchées du produit :
Cisco RV220W utilisant les micrologiciels antérieurs à la version 1.0.7.2

Versions NON touchées du produit :
Cisco RV120W Wireless-N VPN Firewall
Cisco RV180 VPN-Router
Cisco RV180W Wireless-N Multifunction VPN Router

Mesure suggérée

En raison du risque élevé que présente cette vulnérabilité, le CCRIC recommande aux administrateurs de systèmes de tester et de déployer la mise à jour des micrologiciels publiée par le fournisseur dans les appareils touchés. Le CCRIC recommande que l'on traite ces correctifs en priorité.

Références

Cisco RV220W Management Authentication Bypass Vulnerability
http://tools.cisco.com/security/center/content/CiscoSecurityAdvisory/cisco-sa-20160127-rv220

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :