Symbole du gouvernement du Canada

Common menu bar links | Liens de navigation communs

Le Fonds d'action en prévention du crime description du projet - Transfert des connaissances

Le Fonds d’action en prévention du crime (FAPC) appuie le transfert des  connaissances et l’élaboration d’outils et de ressources associés aux pratiques efficaces de prévention du crime.

Le Guide du demandeur FAPC pourra vous aider à répondre aux questions suivantes.

Question 1 : Sujet
Veuillez décrire le ou les sujets, les résultats d’évaluation ou les travaux de recherche avec lesquels vous entendez travailler dans le cadre de votre projet. Veuillez préciser en quoi le transfert de cette information s’avérera être un atout important pour la prévention efficace du crime.

Question 2 : Public cible
Veuillez décrire les publics cibles auxquels est destiné le transfert des connaissances. Veuillez préciser pourquoi il est important de transmettre ces connaissances, pourquoi elles sont importantes pour eux et comment leur mise en application pourrait améliorer les pratiques de prévention.

Question 3 : Activités
Veuillez décrire le projet en donnant les renseignements suivants : quelles activités sont prévues, et quand elles auront lieu et qui sera responsable des différentes parties du projet. Veuillez présenter des données justifiant pourquoi vous avez choisi les activités de diffusion des connaissances décrites, en quoi elles conviennent au(x) public(s) cible(s) et comment elles mèneront aux résultats souhaités. Veuillez préciser le nombre de personnes que vous souhaitez atteindre avec cette initiative.

Question 4 : Résultats concrets
Veuillez décrire les résultats attendus au cours de votre projet, tant à court qu’à moyen terme. Vous trouverez dans le Guide un tableau pour vous aider à déterminer vos résultats.

Question 5 : Partenaires
Nommez vos partenaires actuels et éventuels et expliquez quel sera leur rôle et de quelles façons ils participeront au projet. Veuillez faire clairement la distinction entre les partenariats déjà établis et ceux qui devront être créés au cours du projet.