Informations pour les employés de Sécurité publique Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19)

Le télétravail continu pour les employés de la Sécurité publique

Les provinces, les territoires et les municipalités assouplissent graduellement les restrictions, permettant ainsi la réouverture des entreprises, des services sociaux et des espaces publics, nous avons encore tous beaucoup à faire pour réduire la transmission dans nos communautés. Nous souhaitons vous rappeler que la plupart des employés de la Sécurité publique continueront à télétravailler dans un avenir prévisible. Nous continuons à surveiller la situation et nous vous transmettrons d’autres renseignements au fur et à mesure qu’ils deviendront disponibles.

Si vous avez des questions, veuillez les poser à votre gestionnaire. Pour des mises à jour plus détaillées, y compris des blogues et des courriels internes, veuillez-vous connecter au réseau d’entreprise et visiter InfoCentrale.

Restez informé

Pour les renseignements et les directives les plus récents liés à la COVID-19, tous les fonctionnaires peuvent consulter Canada.ca/coronavirus-fonction publique ou appeler la ligne d’information de la COVID-19 en composant le 1-833-784-4397.

Pour toute information relative aux fermetures des bâtiments de Sécurité publique ou les urgences, veuillez appeler la ligne d’information du personnel au 1-866-843-0004.

Pour obtenir les dernières mises à jour du gouvernement du Canada sur la situation de la COVID-19, y compris les mesures préventives, veuillez consulter le site Canada.ca/le-coronavirus.

Travailler à distance

Ligne directrice de Sécurité publique sur le télétravail pendant la pandémie de la COVID-19

Une orientation est fournie en ce qui concerne l’appui et la protection de nos employés et de nos gestionnaires pour les maintenir en sécurité, la fourniture d’équipement et d’outils appropriés pour faire le travail et assurer la clarté en ce qui concerne les responsabilités en travaillant à l’extérieur du bureau. Une série de questions et de réponses a été élaborée pour accompagner ces directives pendant la pandémie.

Utilisation du réseau

Veuillez limiter l’utilisation de notre réseau et de nos services de téléconférence aux travaux essentiels de Sécurité publique.

Pour réduire la charge du réseau, s’il vous plait :

Maladie pour employés

Si vous présentez des symptômes de COVID-19, réduisez vos contacts avec les autres :

Il est important de se rappeler que si vous avez de la fièvre et des symptômes respiratoires tels que la toux, l’essoufflement ou des difficultés respiratoires, vous devez consulter un médecin et signaler ces symptômes à l’équipe de santé et de sécurité au travail et à votre gestionnaire.

De même, il est important que vous informiez l’équipe de santé et de sécurité au travail et votre gestionnaire si vous devez subir un test pour la COVID-19.

La santé mentale et le mieux-être

Si vous êtes stressés ou en détresse en raison de la pandémie de la COVID-19, n’hésitez pas a communiquer avec le Programme d’aide aux employés en composant le 1-800-268-7708 (ou le 1-800-567-5803 pour les personnes malentendantes). Si les services du Programme d’aide aux employés sont touchés par cette situation ou si votre situation est une urgence de santé mentale, veuillez communiquer avec les Services de crises du Canada en composant le 1-833-456-4566 ou le 911.

Canada.ca/fr/services/sante offre des informations sur la santé mentale, y compris des ressources sur la santé mentale et le bien-être pendant le COVID-19.

Apprentissage et développement

Tous les cours en ligne via la plateforme GCcampus de l'École de la fonction publique du Canada sont disponibles, y compris les formations obligatoires en ligne et les outils de maintien des acquis linguistiques. L'inscription aux cours en salle de classe demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Note :  La plateforme GCcampus est accessible sur les réseaux publics. Évitez d'utiliser le réseau du gouvernement du Canada ou le réseau VPN pour vous y connecter.

Date de modification :