Réorganisation du jeu de règles de Snort le 2 octobre 2009

Numéro : AV09-033
Date : 29 septembre 2009

Objet

Attirer l'attention sur la réorganisation du jeu de règles relatif aux nouvelles menaces le 2 octobre.

Évaluation

Snort réorganisera la manière dont les jeux de règles sont configurés et les utilisateurs de ce produit devront donc mettre à jour leur configuration de Snort. Pour continuer d'utiliser le jeu de règles actuel, les utilisateurs du produit Snort doivent savoir que les fichiers de configuration se trouveront dans d'autres fichiers.

Si l'on ne met pas à jour la configuration de Snort, cela aura pour conséquence que l'installation du système de détection d'intrusions (IDS) ne réussira pas à détecter les événements correspondant aux jeux de règles relatifs aux nouvelles menaces.

Les changements entreront en vigueur le 2 octobre 2009 à 1 h HNE (UTC : +5).

Logiciel touché :

Des détails additionnels sont disponibles auprès de SourceFire à l'emplacement suivant :
http://www.emergingthreats.net/index.php/component/content/article/17-sigs/203-rule-file-change-coming.html

Références :

Mesure suggérée

Les administrateurs de Emerging Threats Snort doivent effectuer leur planification en tenant compte du changement à venir.

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :