Vulnérabilité de débordement de tampon dans l’analyseur de témoins pour Fortinet

Numéro : AL16-017
Date : 18 août 2016

Objet

La présente alerte vise à attirer l’attention sur une vulnérabilité de l’analyseur de témoins dans FortiGate causant un débordement de tampon.

Évaluation

Le CCRIC est au courant d’une vulnérabilité récemment divulgué dans le micrologiciel FortiGate (FOS). Cette vulnérabilité, lorsqu’exploité par une demande HTTP spécialement conçue, peut permettre à un attaquant à distance  d’obtenir des accès administrateur.

Versions affectées:
FortiGate version 4.3.8 et antérieur.
FortiGate version 4.2.12 et antérieur.
FortiGate version 4.1.10 et antérieur.

Mesures Recommandées

CCIRC recommends that organizations review the following mitigation information and consider their implementation in the context of their network environment.

Mise à jour des systèmes à la version 5.x.
Utiliser la mise à jour 4.3.9 ou ultérieur pour les modèles non compatible avec FortiOS 5.x.

Références :

Avis Fortinet
http://fortiguard.com/advisory/FG-IR-16-023 (en anglais)

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :