Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Identification des populations de délinquants à risque élevé dans la collectivité aux fins d’affectation du Fonds pour l’intégrité des programmes / Lynn A. Stewart, Youssef Hachouch et Geoff Wilton.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Sécurité publique Canada, Bibliothèque

Ressource

Archives électroniques

Titre alternatif

Identifying the Community High Risk Population for Allocation of the Program Integrity Funding.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques, pgs. 23-24.

Description

1 ressource en ligne (42 pages)

Note

"mars 2019."
Également publié en anglais sous le titre : Identifying the Community High Risk Population for Allocation of the Program Integrity Funding.

Résumé

"Une étude antérieure (Thompson, Forrester et Stewart, 2015) a examiné les facteurs liés aux résultats de la surveillance dans la collectivité afin de définir le groupe des délinquants à risque élevé chez les hommes et les femmes, autochtones et non autochtones. Se fondant sur ces travaux, le présent projet a permis d’établir trois modèles qui définissent empiriquement la population présentant le risque le plus élevé chez les hommes non autochtones, les hommes autochtones et les femmes purgeant une peine de ressort fédéral de manière à favoriser la transition en toute sécurité de ces délinquants dans la collectivité." -- Sommaire, p. iii.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

INTRODUCTION. -- Évaluation du risque au Service correctionnel du Canada (SCC). -- Communiquer le risque : définition du délinquant à risque élevé. -- MÉTHODE. -- Paticipants. -- Mesures. -- RÉSULTATS. -- Modèle pour les hommes autochtones. -- Exactitude du modèle à risque élevé pour les hommes autochtones. -- Chevauchement avec les niveaux élevés de surveillance (niveaux d’intervention) dans la collectivité : hommes autochtones. -- Modèle pour les hommes non autochtones. -- Exactitude du modèle à risque élevé pour les hommes non autochtones. -- Chevauchement avec les niveaux élevés de surveillance (niveaux d’intervention) dans la collectivité : hommes non autochtones. -- Modèle pour les femmes autochtones. -- Exactitude du modèle à risque élevé pour les femmes autochtones. -- Chevauchement avec les niveaux d’intervention : femmes autochtones. -- Modèle pour les femmes non autochtones. -- Modèles permettant de prévoir la réincarcération pour quelque raison que ce soit.

Collection

Rapport de recherche (Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2019, no. R-424.

Date de modification :