Catalogue de la bibliothèque

Mon panier

Modèles du Programme des services de police des Premières nations : études de cas représentatives / par John Kiedrowski, Michael Petrunik et Rick Ruddell.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Sécurité publique Canada, Bibliothèque et Catalogue canadien de recherches policières

Ressource

Archives électroniques

Titre alternatif

Illustrative case studies of First Nations Policing Program models.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (48 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre : Illustrative case studies of First Nations Policing Program models.

Résumé

La présente étude explore en profondeur les deux principaux modèles de services de police que soutient le Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) : les ententes communautaires tripartites (ECT) et les ententes sur les services de police autogérés (SPA). Des données qualitatives et quantitatives ont été recueillies à partir d’un échantillon de détachements visés par une ECT (N = 10) et de services de police autogérés (N = 10) aux quatre coins du Canada, afin d’examiner les difficultés ayant trait au financement, au rôle des agents issus de détachements visés par une ECT et de services de police autogérés, de même qu’aux besoins en ressources du Programme.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction. -- Objectifs de l’étude. -- 2. Aperçu du Programme des services de police des Premières nations. -- Études précédentes sur les modèles de services de police que sont les ECT et les ententes sur les services de police autogérés. -- 3. Méthode. -- 4. Ententes sur des services de police autogérés. -- Statistiques sur les crimes déclarés par la police dans les collectivités sélectionnées visées par une entente sur les services de police autogérés. -- Financement des services de police autogérés. -- Commentaires des chefs des services de police autogérés. -- 5. Ententes communautaires tripartites sur les services de police. -- Financement et personnel des ECT. -- Commentaires des chefs de police de détachements visés par une ECT. -- 6. Considérations stratégiques. -- Modèle de financement. -- Financement des infrastructures. -- Installations multifonctionnelles dans un endroit unique. -- Examen du transport des prisonniers. -- Formation en santé mentale. -- Changement de nom du PSPPN : « Stratégie des services de police autochtones » -- Le PSPPN et les traités modernes. -- 7. Conclusions.

Collection

Rapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada. Division de la recherche) ; 2016–R014.

Date de modification :