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Sécurité publique Canada assume un certain nombre de responsabilités qui touchent la sécurité nationale, la gestion des urgences, la prévention du crime et les politiques en matière d'application de la loi et de services correctionnels.

Veuillez consulter les liens suivants pour obtenir les réponses aux questions fréquemment posées.

  1. Où puis-je trouver de l'information à propos des organisations et organismes qui composent Sécurité publique Canada?
  2. Comment puis-je procéder à mes activités en ligne en toute sécurité et en étant à l'abri des virus et des pirates informatiques?
  3. Où puis-je trouver de l'information sur la préparation aux situations urgences ou aux catastrophes naturelles?
  4. De quelles informations ai-je besoin pour voyager au pays ou à l'étranger?
  5. Où puis-je en apprendre davantage sur le Centre national de prévention du crime?
  6. Qu'est-ce que la Table ronde transculturelle sur la sécurité?
  7. Où puis-je obtenir de l'information à propos de questions relatives à l'immigration et à la citoyenneté?
  8. Avec qui dois-je communiquer lorsqu'une situation d'urgence pouvant nuire à ma sécurité se produit dans ma région?
  9. Comment puis-je signaler un cas présumé de fraude ou d'escroquerie?
  10. Comment puis-je communiquer avec le ministre de la Sécurité publique et le ministre de la Protection civile?

Correspondance électronique

REMARQUE : Nous examinons les messages et nous y répondons pendant les heures normales de bureau.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, Sécurité publique Canada n'accepte aucune information personnelle acheminée par courriel. Sécurité publique Canada SUPPRIMERA les courriels qui contiennent les informations suivantes :

Pour communiquer avec le ministre, veuillez utiliser les moyens appropriés qui sont présentés ci-dessous.

Renseignements généraux

Alerte à la fraude : Avez-vous reçu un appel de Sécurité publique Canada?

Avez-vous reçu un appel de Sécurité publique Canada vous demandant des informations personnelles, tels qu’un numéro d’assurance social, mots-de-passes, ou des informations bancaires?  C’est une arnaque. Les fraudeurs dissimulent leurs numéro de téléphone pour en imiter le nôtre. Nos représentants ne vous demanderont pas de telles informations par téléphone. Si vous croyez être la victime d’une telle escroquerie, signalez le au Centre antifraude du Canada.

Contact : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118

Formulaire de correspondance électronique

Téléscripteur (TTY) : 1-866-865-5667

Adresse postale :

Service de Renseignements
269, avenue Laurier Ouest
Ottawa ON  K1A 0P8

Les membres des médias peuvent consulter la section Actualité de notre site Web pour obtenir les coordonnées des contacts.

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