La cybersécurité

La Stratégie nationale de cybersécurité mettra en place un cadre qui aidera le gouvernement du Canada à protéger les citoyens et les entreprises contre les cyber menaces et de tirer profit des occasions économiques offertes par la technologie numérique.

La Stratégie est guidée par les résultats de l’examen sur la cybersécurité de 2016‑2018 et elle a été conçue pour s’adapter afin d’atteindre les objectifs du gouvernement du Canada, même si les technologies et les cybermenaces continuent d’évoluer. La Stratégie cerne le rôle de chef de file du gouvernement du Canada et évoque l’importance d’accroître la collaboration avec les intervenants et les partenaires. Elle appuie aussi des cybersystèmes canadiens sécurisés et résilients grâce à des investissements dans un écosystème numérique novateur et adaptatif. Le gouvernement du Canada et ses partenaires étudieront la stratégie pour établir des directives pour surmonter les difficultés relatives au processus décisionnel à l’avenir.

Pensez cybersécurité fournit des renseignements sur la cybersécurité pour aider les Canadiens à se protéger, à protéger leurs familles et à protéger leurs petites et moyennes entreprises en ligne. Apprenez‑en davantage à propos des outils et des conseils destinés à vous aider à demeurer en sécurité au niveau cybernétique.

Le Centre canadien pour la cybersécurité (CCC) est l’autorité canadienne en matière de cybersécurité. Le CCC représente la seule source unifiée fournissant des avis, des conseils, des services et du soutien spécialisés en matière de cybersécurité pour le gouvernement, le secteur privé, les Canadiens ainsi que les propriétaires et les exploitants d’infrastructures essentielles.

Le Programme de coopération en matière de cybersécurité soutient des projets au moyen de subventions et de contributions afin d'améliorer la sécurité des systèmes cybernétiques vitaux du Canada. Découvrez si vous vous qualifiez et la façon de vous inscrire.

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une campagne reconnue internationalement qui a lieu tous les mois d'octobre pour promouvoir la cybersécurité et informer les Canadiens sur la façon d'être plus en sécurité en ligne.

Date de modification :