Sécurité publique Canada
La sécurité des systèmes de contrôle industriels

Les systèmes de contrôle industriels (SCI) sont les systèmes automatisés utilisés pour fournir des services essentiels aux Canadiens. Les SCIs prennent tout en charge : l'électricité qui alimente nos ordinateurs, l'eau qui circule dans nos immeubles, les feux de circulation qui contrôlent nos trajets quotidiens. Sécurité publique organise régulièrement des ateliers pratiques visant à renforcer la résilience de ces systèmes critiques.

Symposium

Le Symposium sur la sécurité des systèmes de contrôle industriels (SCI) de Sécurité publique Canada est un événement annuel visant à aider les propriétaires et exploitants d'infrastructures essentielles du Canada à mieux sécuriser leurs systèmes de contrôle industriels et leurs biens liés à la technologie de l'information les plus essentiels.

Les efforts de planification ont commencé pour le Symposium sur la sécurité des SCI 2020. Les informations seront affichées içi dès qu'elles seront disponibles.

Ateliers techniques

Les ateliers techniques sur les systèmes de contrôle industriels de Sécurité publique Canada portent principalement sur l'acquisition d'aptitudes de base en gestion des incidents pour les SCI. Elle a pour objectif d'accroître les connaissances grâce à un apprentissage pratique de l'utilisation d'outils et de cibles tangibles. Les participants devront avoir suivi une formation de base ou intermédiaire en sécurité informatique et être capables d'évoluer dans un environnement réseau ou d'intervention à la suite d'un incident.

Les détails du prochain atelier technique de SCI seront affichés içi dès qu'ils seront disponibles.

Contactez-nous

Pour toute question relative au Symposium sur la sécurité des SCI et aux ateliers techniques, veuillez contacter l'équipe des Partenariats cybernétiques des infrastructures essentielles.

Date de modification :