Recherche des services de police et de la sécurité communautaire

La page Web de la Recherche des services de police et de la sécurité communautaire dispose du Catalogue canadien de recherches policières, le premier répertoire central pour accéder à la recherche policière au Canada. Le Catalogue a été créé en mars 2015 par Sécurité publique Canada, en collaboration avec la Fondation de recherche de l'Association canadienne des chefs de police, l'Association canadienne des policiers, l'Association canadienne de gouvernance de police et les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Le site vise à diffuser des recherches et des renseignements connexes sur les services de police pour appuyer les approches fondées sur les preuves à l'égard de l'innovation et la réforme. La page Web fournit également des informations sur les priorités en matière de recherche policière, les lacunes et les tendances.

Catalogue canadien de recherches policières

Une bibliothèque consolidée de recherche policière afin de fournir à la communauté policière, aux décideurs en matière de politiques, aux universitaires, et aux autres intervenants ainsi qu'au grand public un forum virtuel en ligne pour accéder à la recherche policière, à l'information et les meilleures pratiques basées sur les preuves en un seul endroit.

Programme national de recherche policière

Les priorités en matière de recherche policière ont été identifiées pour la collectivité policière canadienne pour les années 2014-2016. Découvrez aussi quels projets de recherche est présentement en cours dans l'ensemble du pays.

Index des initiatives de services de police

L'index des initiatives des services de police est la première base de données du genre et il contient des initiatives innovatrices soumises par les services de police et les gouvernements partout au Canada.

Le Symposium national sur la recherche policière

Sécurité publique Canada, en partenariat avec la Simon Fraser University, a co-animé le Symposium qui a réuni des représentants des trois associations nationales de la police, des universitaires canadiens et internationaux, des représentants des gouvernements fédéraux, provinciaux et territoriaux et d'autres partenaires policiers pour discuter de la recherche policière au Canada.

Partenaires policiers

Nous vous invitons à créer un lien avec nos nombreux partenaires.

Envoyez-nous vos travaux

Quels types de matériaux peut-on soumettre au Catalogue canadien de recherches policières?

Joindre notre Réseau de recherche

Dans le cadre des efforts à coordonner, élargir et promouvoir les recherches policières, nous voulons créer un réseau d'universitaires et autres membres qui participent aux recherches policières au Canada et à l'étranger. Le réseau servira en tant que forum pour permettre des partenariats, des interactions et des dialogues soutenus entre les chercheurs et les praticiens. Joignez-vous à nous!

Date de modification :