La cybersécurité

L'approche du Canada à la cybersécurité consiste à optimiser les bénéfices de la révolution numérique pour les entreprises et les citoyens canadiens malgré une multitude de défis en constante évolution.

La stratégie de cybersécurité du Canada est la mesure prise par le gouvernement pour protéger le Canada contre les cybermenaces. Sécurité publique Canada travaille en étroite collaboration avec d'autres organisations fédérales, les provinces et les territoires, des organisations privées ainsi que des partenaires internationaux et assume la direction de la réponse du gouvernement à un nombre croissant de tendances et de défis émanant d'un environnement complexe de cybersécurité qui ne cesse d'évoluer, tant sur les plans technologique, social qu'économique.

Pensez cybersécurité présente de l'information sur la cybersécurité afin d'aider les Canadiens et les Canadiennes à se protéger, à protéger leur famille ainsi que leurs petites et moyennes entreprises en ligne. Informez-vous des outils et des trucs qui vous aideront à rester cybersécuritaire.

Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) de Sécurité publique Canada coordonne la réponse du Canada aux graves incidents en matière de cybersécurité. Le Centre collabore avec des partenaires, au Canada et à l'étranger, afin de prendre des mesures permettant de parer aux cybermenaces et de protéger les systèmes névralgiques dont dépendent les Canadiens et les Canadiennes, tels ceux des banques et des fournisseurs de services de télécommunications.

Le Programme de coopération en matière de cybersécurité (PCCS) appuie des projets au moyen de subventions et de contributions destinées à renforcer la sécurité des cybersystèmes essentiels du Canada. Vérifiez si vous y êtes admissible et comment présenter une demande.

Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une campagne de renommée internationale qui a lieu chaque mois d’octobre afin de promouvoir la cybersécurité et d’informer les canadiens des mesures à prendre pour se protéger en ligne.



Date de modification :