ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur une arrestation effectuée en vertu de la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, Ontario, le 24 décembre 2012 — Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de Cory Alexie Bygrave, dont le nom figure sur la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC. L'arrestation a été effectuée le 20 décembre à Scarborough, Ontario, par des membres de l'Agence des services frontaliers du Canada associés au Groupe de travail sur l'immigration de Toronto.

« Bygrave est interdit de territoire au Canada par ce qu'il a été condamné pour usage négligent d'une arme à feu, possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, ainsi que pour trafic d'une substance réglementée.

Son arrestation lance un message clair à ceux qui représentent une menace à notre société, que le gouvernement est déterminé à faire en sorte que les Canadiens puissent vivre et élever leurs enfants dans des collectivités sécuritaires.

Les progrès continus réalisés dans le cadre de la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC témoignent de la détermination du gouvernement à repérer, à détenir et à renvoyer toute personne qui entre au Canada ou y réside illégalement, et qui viole les lois canadiennes et compromet la sécurité des collectivités. »

Jusqu'à présent, grâce à la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC, 37 personnes ont été arrêtées, dont 25 ont fait l'objet d'un renvoi, alors que cinq autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements sur le programme des personnes recherchées par l'ASFC, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada www.cbsa-asfc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500

Date de modification :