Secrétariat national Recherche et sauvetage

Le Secrétariat national Recherche et sauvetage (SNRS) est responsable de gérer et de coordonner les activités de recherche et sauvetage (R-S) canadiennes avec ses partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que d'encourager l'interopérabilité et la coordination au sein de la communauté de R-S et de ses 18 000 bénévoles entraînés dans le domaine. Il se concentre également sur la coordination nationale et internationale et sur le soutien en matière de politiques et de programmes, en plus d'aider à faciliter les efforts multi-territoriaux dans des domaines comme la prévention des incidents de R-S et les interventions le cas échéant, la transmission d'alertes de détresse et l'interopérabilité, veillant ainsi à ce que les diverses ressources et capacités des différents intervenants soient utilisées de façon optimale. Il est chargé de l'élaboration et de la coordination de la politique globale en matière de R-S en consultation avec ses partenaires dans le domaine, ainsi que du soutien et de la promotion des activités du Programme national de recherche et de sauvetage (PNRS) dans le but de mettre en place des programmes de R-S très efficaces et responsables sur le plan économique à l'échelle nationale.


Date de modification :