La Base de données canadienne sur les catastrophes (BDC) comprend des renseignements détaillés sur plus de 1 000 catastrophes naturelles, incidents technologiques et conflits (à l'exception des guerres) qui ont eu lieu depuis 1900 au pays ou à l'étranger et ont touché directement des Canadiens.

Pensez cybersécurité

Protégez-vous lorsque vous voyagez – Les cybercriminels ne prennent pas de vacances

L'été est enfin arrivé! Plusieurs d'entre vous ont probablement prévu une escapade entre amis ou en famille. Cependant, si vous prévoyez utiliser des appareils électroniques, comme un ordinateur portable, un téléphone intelligent ou une tablette pendant votre voyage, n'oubliez pas que les appareils mobiles comprennent leur part de risques.

Préparez-vous

Inondations

Les inondations sont le risque naturel qui survient le plus fréquemment au Canada. Elles peuvent se produire à tout moment de l'année et sont le plus souvent causées par une pluie torrentielle, une fonte rapide d'un manteau neigeux épais, des embâcles ou, plus rarement, par la défectuosité d'un barrage naturel ou construit par l'homme.

Publications

En vedette

Trousse d'information de la Semaine de la sécurité civile

En jouant un rôle actif dans votre collectivité, vous contribuez à inciter la population à se préparer aux urgences au Canada. Bien que tous les ordres de gouvernement déploient des efforts pour que le Canada demeure un pays sécuritaire, il reste que chacun d'entre nous a un rôle à jouer pour se préparer aux situations d'urgence.

Le saviez-vous?

Chaque année, on émet environ 80 alertes cybernétiques à l'intention des professionnels des TI et des gestionnaires des infrastructures essentielles. Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques vise principalement à assurer la protection des infrastructures essentielles nationales contre des incidents cybernétiques.