2021/2022 ERASE School District Mentorship Grant Program

Brève description

Le programme de subventions de mentorat 2021-2022 ERASE pour les districts scolaires fournit des fonds à l’appui des initiatives de mentorat individuel et de groupe conçues pour contrer le recrutement des gangs et les risques associés au mode de vie des gangs en Colombie Britannique. Les subventions aident les districts scolaires à élaborer et à mettre en œuvre des programmes et des initiatives locales qui répondent aux intérêts et aux besoins des jeunes âgés de 12 à 19 ans (qu’il s’agisse d’une nouvelle initiative ou de l’amélioration de travaux déjà en cours dans un district scolaire).

Objectifs

Les principaux objectifs du programme de subventions de mentorat 2021-2022 ERASE pour les districts scolaires sont les suivants :

  • lutter contre le recrutement et le mode de vie des gangs;
  • renforcer les relations et les valeurs saines;
  • fournir des interventions ciblées en temps opportun.

Clientèle

Les programmes de mentorat ciblent les jeunes (12 à 19 ans) qui risquent d’être recrutés par des gangs ou qui sont affiliés à des gangs. Les élèves sont orientés par des équipes scolaires. Les districts scolaires sont responsables de la conception et de la mise en œuvre de leur propre programme de mentorat qui est adapté aux besoins et aux défis propres aux étudiants et qui peut aller d’un programme axé sur la culture à un programme intégrant une composante de santé mentale et de toxicomanie. Par conséquent, la population desservie varie d’un district scolaire à l’autre et comprend des étudiants de tous horizons.

Composantes clés

Les programmes sont conçus et mis en œuvre par les districts scolaires au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Les composantes des programmes varient selon le district scolaire qui les met en œuvre. Les districts scolaires sont responsables de la conception et de la mise en œuvre de leur propre programme de mentorat qui est adapté aux besoins et aux défis propres aux étudiants qui ont été identifiés par une équipe scolaire d’éducateurs en sécurité et bien être des élèves.

Les subventions ont été accordées en fonction d’une évaluation indexée des besoins et des défis uniques de manière à élaborer des programmes de mentorat individuels ou de groupe qui contrent le recrutement et le mode de vie des gangs tout en renforçant les relations et les valeurs saines. En outre, il y a une exigence obligatoire en matière d’établissement de rapports qui vise à garantir que le programme ERASE obtient les impacts, les résultats en matière de sécurité publique et le retour sur investissement socioéconomique souhaités.

Information sur la mise en oeuvre

Certains des éléments essentiels pour la mise en œuvre de ce programme ou de cette initiative comprennent :

  • Exigences organisationnelles : Le programme est ouvert aux 60 districts scolaires de la Colombie Britannique.
  • Partenariats : Les partenaires sont déterminés par chaque district scolaire en fonction des besoins et des défis de son public cible.
  • Formation et assistance technique : Les besoins en formation et en assistance technique sont définis individuellement par chaque district scolaire.
  • Outils d'évaluation des risques : Information limitée sur ce sujet.
  • Documents et ressources : Les besoins en matériel et en ressources sont déterminés individuellement par chaque district scolaire.

Reconnaissance internationale

Les systèmes de classification les plus reconnus des programmes en prévention du crime fondés sur des données probantes ont classifié ce programme ou cette initiative de la façon suivante (en anglais seulement) :

  • Blueprint for Healthy Youth Development: Ne s'applique pas.
  • Crime Solutions/OJJDP Model Programs Guide: Ne s'applique pas.
  • SAMHSA's National Registry of Evidence-based Programs and Practices: Ne s'applique pas.
  • Coalition for Evidence-Based Policy: Ne s'applique pas.

Rassembler les connaissances canadiennes

Sites de mise en oeuvre au Canada

Le programme a été mis en œuvre au cours de l’année scolaire 2021-2022 dans 24 districts scolaires de la Colombie Britannique.

Le programme est administré par la Direction générale des services de police et de sécurité du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la Colombie Britannique.

Principales conclusions des études canadiennes d'évaluation des résultats

Une évaluation est en cours.

Information sur les coûts

Le coût total du portefeuille de subventions du programme de subventions de mentorat 2021-2022 ERASE pour les districts scolaires s’élève à 486 232 $, attribués à 24 districts scolaires.

Références

Aucune référence canadienne disponible en ce moment.

Pour plus de renseignements sur ce programme, communiquer avec :

Division des crimes graves et du crime organisé

Direction générale des services de police et de sécurité

Ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général

405 815 Rue Hornby

Vancouver (Colombie Britannique) V6Z 1T9

Téléphone: (236) 455 1631

Courriel: SOC.hub@gov.bc.ca


Date d'inscription - 2022-12-20
Date de modification - 2023-01-09
Date de modification :