Search and Rescue New Initiatives Fund - Call for Proposals 2021-2022

The intent of the Search and Rescue New Initiatives Funds (SAR NIF) is to enhance the effectiveness, efficiency, economy, and innovation of search and rescue activities as it relates to the response and prevention objectives of the National Search and Rescue Program (NSP).

The annual SAR NIF budget is $7.6M. With multi-year projects ongoing the availability of funds for new projects will vary from year to year. In order to be considered for funding, each proposal must meet at least one of the annual priorities of the National Search and Rescue Program (NSP) as listed below.

Priority 1

Strengthen the National Coordination of Search and Rescue

In Canada, search and rescue (SAR) is a shared responsibility amongst a wide-ranging list of partners throughout several jurisdictions across Canada. Innovative measures that promote or advance coordination and response capabilities across multiple jurisdictions are crucial to ensuring integrated coordination as well as long-term sustainment of a world-class SAR system.

The 2021-2022 SAR NIF call for proposals will consider projects that meet one or more of the following:

Priority 2

Emphasize and Effectively Coordinate SAR Prevention Efforts

In order to save lives, reduce pain and suffering, and minimize the economic and social burden associated with responding to SAR incidents, a renewed focus on prevention is necessary. The sought-after outcomes should aim to reduce the frequency, and mitigate the duration and severity of SAR incidents by altering behaviour, promoting timely alerting, and increasing the potential of survivability.

The 2021-2022 SAR NIF call for proposals will consider projects that meet one or more of the following:

Priority 3

SAR in Indigenous Communities

An inclusive national governance construct for the SAR community is critical to the long-term sustainability of Canada’s SAR system. Recent efforts by Public Safety Canada to strengthen the national governance construct for Canada’s SAR community involve the establishment of the whole-of-community National Search and Rescue Advisory Council, inclusive of several Indigenous organizations.

In order to build on recent advancements, it’s important to maintain a focus on the unique challenge of SAR in remote locations, as well as to ensure that groups responsible for SAR activities in Indigenous communities across the country continue to have a voice.

The 2021-2022 SAR NIF call for proposal will consider projects that meet one or more of the following:

Eligible recipients

The eligible recipients of the Program include the provincial and territorial governments, profit and not-for-profit Canadian organizations and volunteer associations, and academia.

Submission

A signed version of the completed application (scan) as well as the completed Word version must be received electronically no later than Thursday, November 19, 2020.

Details of the application process and eligibility criteria are available in the SAR NIF Application Guide.

Please contact the PS SAR NIF team:

Date modified:

Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage
Appel de propositions

Le prochain appel de propositions pour les Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage aura lieu en 2023.

Le but du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) est d'améliorer l'efficacité, l'efficience, le facteur économique et l'innovation des activités de recherche et de sauvetage en ce qui concerne les objectifs de prévention et d'intervention du programme national de recherche et de sauvetage.

Le budget annuel du FNI de R-S est de 7,6 millions de dollars. Avec des projets pluriannuels en cours, la disponibilité de fonds pour de nouveaux projets variera d'année en année.

Pour être admissible au financement, chaque proposition doit répondre à au moins une des priorités annuelles énumérées ci-dessous.

Priorité 1

Renforcer la coordination nationale de la recherche et du sauvetage

Au Canada, la recherche et le sauvetage (R-S) sont une responsabilité partagée parmi une vaste liste de partenaires dans plusieurs régions du Canada. Des mesures novatrices qui favorisent ou font progresser les capacités de coordination et d'intervention dans plusieurs administrations sont essentielles pour assurer une coordination intégrée ainsi que le maintien à long terme d'un système R-S de classe mondiale.

L'appel de propositions 2022-2023 du FNI de R-S a visé des projets qui répondent à un ou plusieurs des critères suivants:

Priorité 2

Accentuer et coordonner efficacement les efforts de prévention de la recherche et du sauvetage

Afin de sauver des vies, de réduire la douleur et la souffrance et de réduire au minimum le fardeau économique et social associé à la réponse aux incidents R-S, il est nécessaire de mettre l'accent sur la prévention. Les résultats recherchés devraient viser à réduire la fréquence et à atténuer la durée et la gravité des incidents R-S en modifiant le comportement, en promouvant une alerte rapide et en augmentant le potentiel de survie.

L'appel de propositions 2022-2023 du FNI de R-S a examiné les projets qui répondent à un ou plusieurs des critères suivants:

Priorité 3

Recherche et sauvetage dans les communautés autochtones

Une structure de gouvernance nationale inclusive pour la communauté de R-S est essentielle à la viabilité à long terme du système de R-S du Canada. Les efforts récents déployés par Sécurité publique Canada pour renforcer la structure de gouvernance nationale de la communauté de recherche et de sauvetage du Canada comprennent la création du Conseil consultatif national de recherche et de sauvetage, composé de plusieurs organisations autochtones.

Afin de s'appuyer sur les progrès récents, il est important de continuer à mettre l'accent sur le défi unique que pose la R-S dans les régions éloignées et de veiller à ce que les groupes responsables des activités de R-S dans les communautés autochtones du pays continuent à avoir voix au chapitre.

L'appel de propositions 2022-2023 du FNI de R-S a examiné les projets qui répondent à un ou plusieurs des critères suivants:

Bénéficiaires éligibles

Les bénéficiaires admissibles du programme comprennent les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organisations et les associations canadiennes à but lucratif et sans but lucratif provenant de secteurs bénévole, ainsi que ceux provenant du secteur universitaire.

Soumission

Le formulaire de demande est en ligne et les candidats devront l'utiliser afin de poser leurs candidatures.

Le formulaire en ligne permettra aux demandeurs d'y joindre une copie de leur plan de travail, liste d'équipement et budget.

Les renseignements sur le processus de demande et les critères d'admissibilité se trouvent dans le Guide du demandeur du FNI de R-S.

Personne-ressources

Si vous rencontrer des difficultés vis à vis l'accessibilité de l'application en ligne, veuillez communiquer avec l'équipe FNI de R-S pour obtenir de l'aide ou pour un format alternatif.

Date de modification :