SARscène

SARscène est un événement annuel qui facilite la coordination et la mise en œuvre des activités liées à la recherche et sauvetage (R-S) au Canada. Il sert de tribune multilatérale permettant aux intervenants de discuter des questions nationales liées à la R-S et d'échanger des renseignements à ce sujet. La participation est ouverte à toutes les personnes intéressées, aux organisations et aux ministères concernés par la R-S, incluant les membres du secteur privé, de tous les ordres de gouvernement, du secteur académique et d'organisations non gouvernementales. Vous trouverez ci-dessous le rapport de la conférence de 2017 qui a eu lieu à Winnipeg.

SARscène 2019 — Mise à jour

Sécurité publique Canada (SP), travaillant en étroite collaboration avec les divers intervenants de la collectivité de la Recherche et sauvetage (R-S), maintient son engagement de collaborer avec les partenaires de la R-S à l’avancement de la R-S au Canada.

À cet effet, une nouvelle approche a été mise en place où les organisations non gouvernementales seront invitées à présenter des soumissions au Fonds des nouvelles initiatives en R-S (FNIRS) sur une base annuelle afin d’accueillir des futures conférences SARscène. Le but est de faire de SARscène un événement pour et par la collectivité avec le soutien de SP par l’entremise du FNIRS.

Pour SARscène 2019 et SARscène 2020, l’Association des volontaires en recherche et sauvetage du Canada a présenté avec succès une soumission pour fin de financement par l’entremise du FNIRS. Pour SARscène 2019, la planification est commencée et la conférence aura lieu du 13 au 15 septembre à Rocky Mountain House en Alberta.

Rapport

SARscène 2017

Date de modification :