ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada aide la Colombie-Britannique à assumer les coûts des inondations printanières de 2007

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 2 août 2011 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 2 millions de dollars à la Colombie-Britannique, dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC), pour les coûts d'intervention et de rétablissement que la province a assumés lors des inondations printanières de 2007.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'aider la province de la Colombie-Britannique à se rétablir à la suite des inondations printanières de 2007, a déclaré le ministre Toews. Le paiement provisoire versé aujourd'hui vise à rembourser certains coûts d'intervention et de rétablissement des infrastructures endommagées par les inondations, lesquelles sont essentielles pour les collectivités touchées. »

« Plusieurs résidents du Nord de la Colombie-Britannique ont été directement touchés par les inondations au printemps 2007, a affirmé l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et ministre régional de la Colombie-Britannique. Notre gouvernement demeure déterminé à apporter son soutien aux provinces et aux territoires lorsque survient une catastrophe majeure. »

La fonte des neiges et les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la province entre le 27 mai et le 10 août 2007 ont donné lieu à de graves inondations et à d'importants  glissements de terrain le long des rivières du Nord de la Colombie-Britannique et ont endommagé des maisons, des fermes et des autoroutes. Au nombre des régions touchées figurent les districts de la rivière de la Paix, de Fraser Fort George, de Bulkley-Nechako et Kitimat-Stikine, les villes de Prince George et de Terrace, les villages de Telkwa et de Hazelton, les villes de Smithers et la région de Nisga'a Lisims.

Depuis sa création en 1970, le programme des AAFCC a permis de verser plus de 2 milliards de dollars en aide financière aux provinces et territoires. Pour de plus amples renseignements sur les AAFCC et les lignes directrices connexes, visitez le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :