ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur le 17e renvoi effectué en vertu de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa – 9 mai 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce faite par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au sujet du renvoi du Canada de Canute Cedric Green. Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 25 personnes au Canada. De plus, quatre autres ont été repérées à l'étranger. M. Green, la 17e personne à être renvoyée du Canada en vertu de la Liste des personnes recherchées, est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour trafic d'une substance désignée. Il a également été condamné pour vol qualifié, voies de fait causant des lésions corporelles, port d'une arme dissimulée et voies de fait contre un agent de la paix. Il a été arrêté par le service de police de Toronto le 15 avril dernier, dans la région du Grand Toronto et a été renvoyé du Canada le 8 mai 2012.

« Le renvoi de cette personne confirme que le Canada ne servira pas de refuge à ceux qui tentent de s'introduire dans notre pays ou d'y vivre illégalement, qui violent la loi ou qui mettent en péril la sécurité de nos citoyens. Nous demeurons résolus à identifier, à détenir et à renvoyer du Canada les personnes qui constituent une menace ou un risque à la sécurité des Canadiens.

Je félicite l'ASFC pour la réussite continue du programme “personnes recherchées” et je remercie les Canadiens pour leur aide continue à retrouver ces personnes. »

Pour de plus amples renseignements sur les arrestations et les renvois de ces personnes, consultez le site de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :