ARCHIVÉE - Déclaration de ministre Toews sur les mises à jour apportées à la Liste des personnes recherchées par l’ASFC et sur un renvoi

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 4 juin 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui fait la déclaration suivante relativement à l'ajout de cinq nouveaux noms à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC et sur le renvoi du Canada d'une personne.

« Aujourd'hui, cinq nouveaux noms de personnes ont été ajoutés à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC. Le succès de cette initiative nous confirme que les Canadiens croient en la possibilité de rendre nos collectivités plus sécuritaires. Je félicite les organismes d'application de la loi et les membres du public qui ont travaillé ensemble pour identifier et trouver les personnes qui commettent des crimes et tentent de se soustraire à la justice.

Je tiens également à mentionner le renvoi de M. Damion Rami Butler, qui a été arrêté en janvier dans la région du Grand Toronto et était interdit de territoire au Canada pour des motifs de grande criminalité. Ce renvoi porte le nombre total de personnes renvoyées du Canada en raison de grande criminalité à 19.

Ensemble, ces mesures transmettent le message clair : le Canada ne sera pas le refuge de ceux qui viennent dans ce pays avec de mauvaises intentions. »

Pour de plus amples informations sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, veuillez consulter le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :