ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, prononce une allocution à l'occasion du symposium international de formation à l'intention des enquêteurs à l'aéroport YYZ

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

TORONTO – 27 septembre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui prononcé une allocution à la clôture du premier symposium international de formation à l'intention des enquêteurs, qui a été tenu à l'aéroport YYZ, et a souligné les efforts du gouvernement visant à améliorer la sécurité dans les aéroports canadiens.

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à ce que les réseaux de transport aérien du Canada demeurent sécuritaires, résilients et adaptables, afin de réduire les nouvelles et éventuelles menaces, » a déclaré le ministre Toews. « Notre résilience repose sur la collaboration entre les partenaires internationaux, les services de renseignement de sécurité et organismes d'application de la loi, tous les paliers de gouvernement, les intervenants de l'industrie et la société civile. »

Le ministre Toews a reconnu la collaboration continue entre la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et les organismes locaux d'application de la loi dans le renvoi du Canada de criminels recherchés pour grande criminalité et la lutte contre le terrorisme national et international ainsi que la criminalité organisée, dont le trafic de drogue et la traite de personnes.

« Cet important symposium est le premier de son genre au Canada. Je félicite les conférenciers et les participants pour la compréhension dont ils font preuve quant à l'importance de partager les leçons apprises et les pratiques exemplaires, » a déclaré le ministre Toews. « Le travail effectué jusqu'à présent témoigne de l'engagement partagé que nous avons pris de travailler ensemble afin d'assurer la sécurité des citoyens contre les menaces terroristes, tout en luttant contre le crime odieux qu'est la traite de personnes et le trafic de drogues illégales et d'autres marchandises de contrebande qui traversent nos frontières. »

Le symposium de trois jours a permis aux organisations gouvernementales, aux organismes d'application de la loi et aux intervenants d'aéroports privés de se rencontrer pour travailler ensemble vers la réalisation d'un objectif commun : un environnement aéroportuaire plus sécuritaire.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2865

Date de modification :