ARCHIVÉE - Réponse de Sécurité publique Canada au Rapport d’automne 2012 du vérificateur général du Canada – Chapitre 3 : Protéger l’infrastructure canadienne essentielle contre les cybermenaces

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En partenariat avec l'industrie et tous les ordres de gouvernement, le gouvernement du Canada a pris les mesures nécessaires pour donner suite à son engagement de sécuriser les systèmes cybernétiques et de protéger l'infrastructure essentielle du Canada.

La Stratégie nationale et le plan d'action sur les infrastructures essentielles

Stratégie de cybersécurité du Canada

Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC)

Le gouvernement du Canada tient à échanger des renseignements sur les risques et menaces avec le secteur privé et la collectivité des premiers intervenants, afin que nous soyons collectivement préparés à contrer toutes les menaces aux infrastructures essentielles, y compris les cybermenaces, le terrorisme et les catastrophes naturelles.

En tant qu'équipe nationale d'intervention en cas d'incident informatique pour les systèmes non gouvernementaux, le CCRIC agit à titre de centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, la préparation, l'intervention et le rétablissement en matière d'événements cybernétiques.

Le CCRIC fournit un appui et des conseils qui font autorité, coordonne l'échange de renseignements et les interventions en cas de cyberincident, et collabore avec des partenaires au pays et à l'étranger pour régler les questions importantes de cybersécurité.

Une partie du financement de 155 millions de dollars sur cinq ans récemment annoncé sera affectée au CCRIC pour :

Date de modification :