ARCHIVÉE - La Table ronde transculturelle sur la sécurité discute de questions liées à la migration

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 3 décembre 2012 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Candice Bergen, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, ont fait les déclarations suivantes à la conclusion de la dernière réunion de la Table ronde transculturelle sur la sécurité (TRTS), qui portait sur les problèmes liés à la migration.

« Au cours de la fin de semaine, ma collègue, Candice Bergen, et des responsables ont rencontré les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité pour discuter de questions de sécurité ayant trait à la migration, a déclaré le ministre Toews. Ce dialogue ouvert et franc entre les membres de la Table ronde et les ministères et organismes responsables de la sécurité nationale est essentiel pour faire avancer les activités soutenues visant à améliorer les lois et les programmes liés à l’immigration, ainsi que pour améliorer la sécurité des Canadiens. » 

« Le programme d’immigration et de réfugiés du Canada demeure l’un des meilleurs programmes du monde, a dit la secrétaire parlementaire Bergen. Des réunions fructueuses comme celle-ci démontrent que la TRTS continue de jouer un rôle de premier plan, en fournissant au gouvernement des conseils quant aux conséquences que les enjeux liés à la sécurité nationale peuvent avoir sur la société diversifiée du Canada. » 

Créée en 2005, la TRTS est un forum qui rassemble des membres influents de plusieurs communautés culturelles du Canada ainsi que des responsables des ministères et organismes du gouvernement du Canada pour discuter de questions liées aux politiques et aux programmes de sécurité nationale. C’est la troisième rencontre de la Table ronde cette année, et les réunions précédentes s’articulaient autour des relations canado-américaines et du cyberespace. La TRTS aide à favoriser la compréhension entre le gouvernement et les collectivités, et à établir les questions d’intérêt commun. Ensemble, La TRTS et le gouvernement sont en train de nouer des relations fondées sur la confiance et le respect.

Pour de plus amples renseignements sur la Table ronde transculturelle sur la sécurité, visitez le site Web de Sécurité publique Canada, à l’adresse : http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/crss-cltrl-rndtbl/index-fra.aspx.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Date de modification :