Formulaire de candidature
Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC)
Section 1: Admissibilité
Pour vérifier si vous répondez aux critères minimums pour être admissible au financement, veuillez confirmer les circonstances actuelles concernant votre organisation et le site du projet proposé dans cette section.
La réussite de cette section ne garantit pas votre admissibilité à ce programme. Votre admissibilité sera confirmée par Sécurité publique Canada (SP) lors de l'examen de votre demande.
Q1.0 Votre projet concerne-t-il uniquement le personnel de sécurité?
Veuillez confirmer si votre projet se concentre exclusivement sur le personnel de sécurité, sans inclure d'autres activités pour le moment. Veuillez noter que si vous présentez une demande pour des activités supplémentaires en même temps que le personnel de sécurité, le traitement de votre demande peut prendre plus de temps.
- Oui
- Non
Avertissement
Si vous introduisez une demande pour des activités autres que le personnel de sécurité, nous vous recommandons d'introduire une demande distincte pour le personnel de sécurité et une autre pour les autres activités. Cette approche permettra à la Sécurité publique de donner la priorité à votre demande pour le personnel de sécurité, car les projets d'infrastructure nécessitent généralement une période d'évaluation plus longue. Pour garantir un délai d'évaluation suffisant, nous vous recommandons d'introduire votre demande au moins 4 mois avant la date à laquelle le service est requis
Q1.1 Veuillez sélectionner toutes les activités auxquelles vous souhaitez présenter une demande:
- Équipement de renforcement de la sécurité physique
- Rénovations mineures et équipement supplémentaire
- Planification
- Formation
- Personnel de sécurité
Q1.2 Veuillez confirmer que toutes les déclarations suivantes s'appliquent à votre organisation:
Le mandat principal et les activités d'une organisation constituent le fondement de ce qu'une organisation doit accomplir pour réaliser sa vision et sa mission.
Votre organisation ou site de projet :
- Appartient à une communauté identifiable à risque de crimes/incidents motivés par la haine (cela inclut les refuges pour les victimes de violence fondée sur le genre);
- Est actuellement constitué en tant qu'organisme à but non lucratif ou enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance;
- Opère actuellement au Canada et se conforme aux exigences de dépôt, de déclaration et autres exigences établies par l'Agence du revenu du Canada ou par Revenu Québec.
- Possède ou loue un établissement ou un site permanent, ou une partie de celui-ci, au Canada pour s'acquitter de son mandat de fournir des services, d'accueillir des rassemblements religieux, spirituels ou culturellement importants ou soutenir les personnes victimes de violence fondée sur le genre;
- N'est pas un organisme sportif, une équipe ou un club de loisirs, d'athlétisme, d'activités de loisirs ou de jeux;
- N'est pas un ministère ou organisme gouvernemental, une société à but lucratif ou une société d'État;
- N'a pas pour mandat principal de fournir des soins de santé, des services sociaux ou du logement, à l'exception des refuges pour les victimes de violence fondée sur le genre et de leurs logements de transition.
- Ne se livre pas à des pratiques et à des célébrations haineuses, qui incitent à la haine ou à la violence contre d'autres personnes ou groupes, ou qui contreviennent au droit pénal.
Q1.3 Veuillez confirmer que votre organisation est :
Veuillez noter que toutes les déclarations doivent être cochées. Si l'une des déclarations ci-dessous ne s'applique pas à votre organisation, votre demande est inadmissible.
- Autorisée à effectuer des activités de sécurité ou à installer de l'équipement de sécurité et à réaliser des travaux mineurs de construction sur le site du projet;
- Disposée à présenter un rapport sur le projet au gouvernement du Canada;
- A une source de financement disponible pour soutenir le projet, qui serait partiellement financé par le Programme pour la sécurité communautaire du Canada.
Avertissement
Veuillez noter que toutes les déclarations doivent être cochées. Si l'une des déclarations de la page précédente ne s'applique pas à votre organisation, votre demande est inadmissible. Si vous cliquez sur « Suivant » sans modifier vos réponses, vous serez redirigé vers le site Web de Sécurité publique Canada et vos progrès actuels seront perdus.
Q1.4 Votre site de projet est-il principalement considéré comme un :
Veuillez noter que votre demande sera évaluée en fonction de la catégorie sélectionnée.
Remarque : Survolez les options ci-dessous pour en savoir plus sur chaque type de site.
- Lieu de culte
- Centre communautaire
- Refuges pour les victimes de violence fondée sur le genre
- Bureaux et locaux administratifs
- Cimetière
- Garderie
- Établissement d'enseignement privé reconnu à l'échelle provinciale ou territoriale
Q1.4.1 Vous avez identifié votre site de projet comme un lieu de culte; veuillez identifier le type de lieu de culte :
- Église chrétienne
- Mosquée islamique
- Synagogue juive
- Temple hindou
- Gurdwara ‒ sikh
- Temple bouddhiste
- Lieu de culte / Site sacré autochtone
- Sanctuaire Shinto
- Autre endroit (veuillez préciser)
Q1.5 Veuillez joindre les documents confirmant que votre établissement d'enseignement privé est reconnu au niveau provincial ou territorial dans le champ ci-dessous. Votre demande sera considérée comme inadmissible si vous ne fournissez pas une preuve satisfaisante de reconnaissance provinciale ou territoriale.
Formats acceptés :.PDF,.JPG et.PNG. Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Section 2: Identification de l'organisation
Veuillez fournir les renseignements d'identification relatifs à votre organisation dans cette sous-section. Veuillez vous assurer que les renseignements de cette section sont exacts et complets. Les demandes doivent être adaptées et spécifiques à chaque site de projet. Le fait de ne pas le faire pourrait rendre votre demande inadmissible.
Q2.0 Êtes-vous un tiers demandant au nom d'une organisation admissible?
- Oui
- Non
Q2.1 Veuillez joindre un formulaire d'autorisation du représentant d'un tiers complété :
Q2.2 Toute dépense engagée avant la signature d'une entente de financement avec Sécurité publique Canada (SP) n'est pas remboursable ou admissible en vertu du programme, à moins que le bénéficiaire ne reçoive au préalable une autorisation écrite de Sécurité publique Canada (SP). Même avec l'autorisation écrite de Sécurité publique Canada (SP), toute dépense engagée avant la signature d'une entente de financement est aux risques et périls du demandeur.
Les organisations doivent s'assurer qu'elles sont en mesure de payer la totalité du projet à l'avance. Le programme rembourse généralement jusqu'à 70 % des coûts éligibles du projet une fois celui-ci terminé. Le dépôt d'une demande ne garantit pas l'obtention d'un financement.
Votre organisation sera-t-elle financièrement capable de couvrir 30 % des coûts de votre projet à l'aide d'autres sources financières?
- Oui
- Non
Q2.3 Votre organisation réclame-t-elle un remboursement de la taxe fédérale ou de la taxe provinciale?
- Oui, l'organisation réclame un remboursement de la taxe fédérale ou de la taxe provinciale.
- Non, je certifie que l'organisation ne réclame pas de remboursement de la taxe fédérale ou de la taxe provinciale.
Q2.3.1 Veuillez indiquer le pourcentage (%) :
- Pourcentage de remboursement de taxe fédérale (%)
- Pourcentage de remboursement de taxe provinciale (%)
Q2.4 Est-ce que votre organisation soumet plus d'une demande pour différents sites de projet?
Les organisations sont autorisées à présenter une demande pour plus d'un site de projet, mais chaque demande sera évaluée individuellement.
- Oui
- Non
Avertissement
Chaque site de projet doit faire l'objet d'une demande distincte et les informations fournies doivent être spécifiques à ce site. Selon le format de demande actuel, vous ne pouvez pas déposer une demande pour différents sites de projet dans le cadre de la même demande. Un site de projet est défini comme un bâtiment unique ou plusieurs bâtiments situés à l'intérieur de la même limite de propriété. Si vous demandez un financement pour le personnel de sécurité et l'infrastructure de sécurité, vous pouvez soumettre deux demandes distinctes pour le même site, une pour chaque activité. Cela permet de s'assurer que chaque demande peut être évaluée individuellement.
Q2.5 Nom légal de l'organisation :
Assurez-vous d'inclure toutes les lettres majuscules/minuscules, les points ou les virgules qui font partie du nom. Cela sera utilisé à des fins de vérification.
Q2.6 Nom commercial de l'organisation :
Q2.7 Veuillez indiquer la personne-ressource de l'organisme désignée pour cette demande :
La personne-ressource de l'organisme désignée sera le principal point de contact entre Sécurité publique Canada et l'organisation en ce qui concerne la présente demande. Cette personne-ressource recevra tous les renseignements concernant le statut de cette demande. Le courriel est le mode de communication par défaut.
- Prénom :
- Nom de famille :
- Poste/Titre :
- Numéro de téléphone de jour : (ex. 555-555-5555)
- Téléphone cellulaire : (Si aucun, veuillez entrer le même numéro que le téléphone de jour)
- Adresse électronique :
- Site Web : (Si aucun, veuillez écrire S.O.)
Q2.7.1 Le contact organisationnel dispose-t-il d'un pouvoir de signature au nom de l'organisation?
- Oui
- Non
Q2.8 Veuillez fournir une autre personne-ressource disposant d'un pouvoir de signature :
- Prénom :
- Nom de famille :
- Poste/Titre :
- Numéro de téléphone de jour : (ex. 555-555-5555)
- Téléphone cellulaire : (Si aucun, veuillez entrer le même numéro que le téléphone de jour)
- Adresse électronique :
Q2.9 Veuillez fournir les renseignements relatifs à l'incorporation de votre organisation (Identification du Registre des entreprises) :
Veuillez indiquer en vertu de quelle autorité gouvernementale votre organisation est principalement constituée. Une entreprise au Canada peut être constituée en société au niveau fédéral ou dans la province ou le territoire où elle exerce ses activités.
- Gouvernement fédéral
- Colombie-Britannique
- Alberta
- Saskatchewan
- Manitoba
- Ontario
- Québec
- Nouveau-Brunswick
- Nouvelle-Écosse
- Terre-Neuve et Labrador
- Île-du-Prince-Édouard
- Yukon
- Territoires du Nord-Ouest
- Nunavut
Avertissement
Vous avez identifié votre organisation (y compris le site du projet) comme opérant dans la province du Québec. Si le projet est sélectionné pour un financement, veuillez noter que les organisations établies au Québec devront fournir leurs plus récents états financiers vérifiés avant la signature d'une entente de financement afin d'assurer la conformité aux exigences de la loi provinciale M-30 - Loi sur le ministère du Conseil exécutif.
Q2.10 Veuillez fournir les renseignements relatifs à l'incorporation de votre organisation :
- Numéro de société/Numéro d'entreprise/Numéro de l'organisme de bienfaisance : (9 chiffres)
- Numéro de TPS/TVH : (Si aucun, veuillez écrire S.O.)
Q2.11 Veuillez décrire brièvement le mandat de l'organisation.
Section 3: Informations démographiques de l'organisation
Veuillez fournir des renseignements sur les communautés que votre organisation dessert ou représente dans cette section. Il est obligatoire de remplir cette section; toutefois, les renseignements fournis dans cette section sont utilisés à des fins statistiques seulement et n'auront aucune incidence sur votre demande. Si vous avez des questions concernant cette section, veuillez consulter le Guide de financement au titre du Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC) ou envoyer un courriel à la boîte aux lettres du Programme.
Q3.0 Votre communauté se sent la plus vulnérable aux crimes motivés par la haine liés à ce que suit :
Veuillez fournir des renseignements sur la démographie de la population que votre organisation représente.
- Race, nationalité ou origine ethnique
- Religion
- Orientation sexuelle
- Langue
- Handicap
- Sexe et/ou genre
- Âge
- Motivation inconnue
Q3.1 Quel est le groupe cible principal visé par cette proposition? En particulier, cette demande est principalement conçue pour bénéficier ultimement :
Veuillez indiquer jusqu'à quatre (4) catégories démographiques.
- Femmes (initiatives visant à aider les femmes en particulier ou à favoriser l'égalité des genres de manière plus générale)
- Hommes
- 2SLGBTQI+
- Peuples autochtones
- Race(s), origine(s) ethnique(s) ou nationalité(s) particulière(s)
- Communautés religieuses ou spirituelles
- Personnes en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé ou leurs proches aidants
- Enfants ou jeunes
- Étudiants
- Aînés
- Vétérans
- Nouveaux arrivants ou immigrants
- Personnes ayant un statut socio-économique particulier
- Personnes ayant un niveau d'éducation particulier
- Personnes aux caractéristiques familiales particulières (p. ex. état matrimonial, situation familiale)
- Ne s'applique pas
Q3.1.1 Autres données démographiques (Veuillez expliquer ‒ facultatif, 1 à 2 phrases) :
Si aucune des options ci-dessus ne peut refléter de manière adéquate le groupe visé par la proposition, veuillez utiliser cette case explicative pour fournir des détails supplémentaires :
Q3.2 Veuillez indiquer l'origine ethnique de la ou des population(s) cibles :
Veuillez indiquer jusqu'à quatre (4) catégories et sélectionner uniquement celles qui s'appliquent à votre projet.
- Arabe (p. ex. Égyptien, Libanais, Marocain)
- Noir (p. ex. Africain, Haïtien, Jamaïcain, Somalien)
- Chinois
- Philippin
- Japonais
- Coréen
- Latino-américain
- Asiatique du Sud (p. ex. Indien d'Asie, Pakistanais, Sri Lankais)
- Asiatiques du Sud-Est (p. ex. Vietnamien, Cambodgien, Laotien, Thaïlandais)
- Asiatiques de l'Ouest (p. ex. Iranien, Afghan)
- Blanche (type caucasien)
- Autre (veuillez préciser) :
Q3.3 Veuillez indiquer la religion de la population cible :
Veuillez sélectionner une (1) des options et sélectionner uniquement celle qui correspond à votre projet.
- Bouddhisme
- Christianisme
- Hindouisme
- Judaïsme
- Islam
- Sikhisme
- Spiritualité traditionnelle (Autochtone d'Amérique du Nord)
- Autres religions et traditions spirituelles (veuillez préciser)
Q3.4 Veuillez indiquer la(les) langue(s) la plus couramment utilisée par la population desservie par votre organisation :
Veuillez sélectionner uniquement celles qui s'appliquent spécifiquement sur le site du projet.
- Anglais
- Français
- Mandarin
- Cantonais
- Punjabi
- Espagnol
- Arabe
- Urdu
- Langues/Dialectes indigènes
- Autre (veuillez préciser)
Q3.5 Veuillez préciser le groupe autochtone pour lequel ce(s) projet(s) est destiné surtout à bénéficier :
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- Inuits
- Métis
- Premières Nations
Q3.6 Votre organisation (sur le site du projet) s'identifie-t-elle à la communauté 2ELGBTQI+?
- Oui
- Non
Section 4: Renseignements à propos du site de projet
Veuillez indiquer l'emplacement du site de projet dans cette sous-section. Le site du projet est l'emplacement physique où votre organisation a l'intention de mettre en œuvre les mesures de sécurité proposées.
Avertissement
Vous avez déjà indiqué que votre site de projet comme un refuge pour les victimes de violence fondée sur le genre. Sécurité publique Canada prend au sérieux la sécurité et la confidentialité de ces sites. Les renseignements entrés dans cette section seront classés comme des informations sensibles et demeureront confidentiels.
Q4.0 Veuillez identifier ce qui suit :
- Titre du projet :
- Date de début du projet : (AAAA-MM-JJ)
- Date de fin du projet : (AAAA-MM-JJ)
Q4.1 Veuillez indiquer l'emplacement du site du projet dans cette sous-section :
Le site du projet est l'emplacement physique où votre organisation a l'intention de mettre en œuvre les mesures de sécurité proposées.
- Nom du site du projet :
- Adresse postale :
- Ville :
- Code postal : Veuillez utiliser des majuscules lorsque vous saisissez le code postal (p. ex. X1A 3R9)
Q4.2 Veuillez indiquer la province/territoire du site du projet :
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre-Neuve et Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Île-du-Prince-Édouard
- Québec
- Saskatchewan
- Yukon
Q4.3 Est-ce que l'adresse postale est la même que l'adresse du site du projet?
- Oui
- Non
Q4.4 Veuillez indiquer l'adresse postale :
- Adresse postale :
- Ville :
- Code postal : Veuillez utiliser des majuscules lorsque vous saisissez le code postal (p. ex. X1A 3R9)
Q4.5 Veuillez indiquer la province/territoire de l'adresse postale :
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre-Neuve et Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Île-du-Prince-Édouard
- Québec
- Saskatchewan
- Yukon
Q4.6 L'adresse postale est-elle associée au compte bancaire sur lequel l'organisation s'attend à recevoir des paiements ?
- Oui
- Non
Q4.7 Veuillez indiquer l'adresse postale utilisée par votre organisation à des fins bancaires :
- Adresse postale :
- Ville :
- Code postal : Veuillez utiliser des majuscules lorsque vous saisissez le code postal (p. ex. X1A 3R9)
Q4.8 Veuillez indiquer la province/territoire de l'adresse postale :
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Terre-Neuve et Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Île-du-Prince-Édouard
- Québec
- Saskatchewan
- Yukon
Q4.9 Y a-t-il actuellement du personnel de sécurité sur le site du projet?
- Oui
- Non
Q4.10 Quelles sont les heures d'ouverture du site de projet?
Q4.11 Le site du projet est-il actuellement en construction ou en rénovation majeure?
- Oui
- Non
Avertissement
Pour recevoir un financement pour l'installation d'améliorations de la sécurité, un bâtiment ou une structure permanente est nécessaire. Si le bâtiment ou la structure n'est pas prêt, Sécurité publique Canada (SP) pourrait ne pas être en mesure de soutenir votre projet.
Q4.12 Le site du projet est-il occupé par d'autres entreprises ou locataires en plus de votre organisation?
- Oui
- Non
Q4.12.1 Veuillez fournir des détails sur les autres utilisations de l'immeuble (p. ex. lieux de réunion, commerces, etc.), y compris si les espaces sont partagés ou segmentés physiquement, la fréquence d'utilisation à ces fins et qui accède aux espaces (p. ex. publics, privés, membres, etc.)
Q4.13 Veuillez fournir la description du projet :
Décrivez comment les activités du projet sont liées aux objectifs suivants du programme
Lorsque vous décrivez comment votre projet répond aux objectifs applicables, veuillez utiliser des phrases complètes qui expliquent clairement votre alignement sur chaque objectif. Cela permet de s'assurer que vos contributions sont facilement compréhensibles et aide les évaluateurs à examiner votre projet de manière précise et équitable.
Veuillez indiquer N/A si l'objectif ne s'applique pas aux activités de votre projet. Au moins un objectif doit être ajouté, sinon la demande sera considérée comme inéligible.
Q4.14 Comment les activités proposées dans le cadre du projet contribuent-elles à la réduction et à l'atténuation des dommages causés par les crimes/incidents motivés par la haine dans les zones ciblées?
Q4.15 Comment les activités proposées dans le cadre du projet contribuent-elles à donner aux communautés les moyens de faire face au risque de crimes/incidents motivés par la haine dans leurs espaces de rassemblement communautaire?
Q4.16 Comment les activités proposées dans le cadre du projet abordent-elles les défis auxquels sont confrontées les communautés exposées au risque de crimes/incidents motivés par la haine, et comment les sensibilisent-elles à ces défis?
Q4.17 Identifiez le principal problème de sécurité auquel le projet vise à répondre. Veuillez inclure des exemples d'incidents qui se sont produits, des évaluations des risques ou d'autres moyens d'illustrer l'urgence et l'importance du projet proposé. Expliquez également comment le projet permettra de répondre efficacement à la principale préoccupation en matière de sécurité :
Q4.18 Avez-vous des mesures de sécurité physique actuellement en place sur votre site de projet?
- Oui
- Non
Q4.18.1 Veuillez énumérer et décrire les mesures de sécurité physique actuellement installées sur votre site de projet, y compris l'année d'installation :
Q4.19 Avez-vous réalisé une évaluation de sécurité pour votre site de projet au cours de la dernière année?
- Oui
- Non
Q4.19.1 Veuillez joindre une copie de votre évaluation de sécurité.
Formats acceptés : PDF, RTF et Microsoft Word (DOC et DOCX).
Avertissement
Vous avez indiqué qu'une évaluation de la sécurité n'a pas été effectuée récemment pour votre site de projet. Sécurité publique Canada recommande de réaliser une évaluation de sécurité afin de contribuer à informer tout projet d'infrastructure de sécurité et de garantir que votre projet répondra efficacement à vos besoins. Votre service de police local pourrait être en mesure d'en effectuer un gratuitement.
Veuillez noter que, si votre proposition de projet comporte des activités d'aménagement paysager, une évaluation de sécurité de la prévention du crime par l'aménagement des lieux (PCAM) sera requise. Veuillez consulter le Guide de financement au titre du Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC) pour obtenir davantage de renseignements.
Section 4.1: Historique du financement du site du projet
Veuillez fournir des renseignements sur l'historique de financement de votre site de projet ainsi que sur l'historique général de financement de votre organisation dans cette sous-section.
Q4.1.1 Votre organisme a-t-il déjà reçu des fonds des gouvernements fédéral, provinciaux/territoriaux ou des administrations municipales autres que Sécurité publique Canada?
- Oui
- Non
Q4.1.2 Veuillez indiquer quel(s) gouvernement(s) a (ont) accordé un financement à l'organisation dans le passé, et préciser les programmes de financement dont l'organisation a bénéficié précédemment :
Q4.1.3 L'organisation doit-elle actuellement de l'argent au Gouvernement du Canada?
- Oui
- Non
Q4.1.4 Si oui, compléter les lignes suivantes :
- Montant dû :
- Nature du montant dû : (taxes, pénalités, paiements excessifs)
- Nom du ministère ou de l'agence du Gouvernement du Canada à qui le montant est dû :
Q4.1.5 Veuillez décrire brièvement le(s) projet(s) précédent(s) de votre organisation financé(s) par des fonds publics :
S'il vous plait décrire toute expérience dans le développement, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de projets indépendamment de leurs sources de financement. Assurez vous de mentionné si les projet furent complétés dans un délai et un budget spécifiés.
Q4.1.6 Ce site de projet a-t-il déjà reçu un financement fourni par le Programme de financement de sécurité (PFPIS), le Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité élargi (PFPISE) ou le Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC)?
- Oui
- Non
Q4.1.7 Veuillez indiquer l'année civile au cours de laquelle le financement a été accordé (si connue) :
- 2015
- 2016
- 2017
- 2018
- 2019
- 2020
- 2021
- 2022
- 2023
- 2024
- 2025
Q4.1.8 Veuillez indiquer le numéro de dossier associé au financement passé du Programme de financement de sécurité (PFPIS), le Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité élargi (PFPISE) ou le Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC) (Si connu ‒ par exemple 55555).
Q4.1.9 Cette demande de financement vise-t-elle à entreprendre de nouvelles activités de projet ou est-elle une demande de financement pour une continuation ou une prochaine étape d'un projet financé précédemment?
- Nouvelles
- Existantes
Q4.1.10 Votre organisation a-t-elle l'intention de présenter une demande ou a-t-elle déjà fait une demande auprès d'un autre programme gouvernemental lié à l'infrastructure de sécurité pour appuyer ce projet?
- Oui, nous avons l'intention de présenter une demande
- Oui, nous avons présenté une demande et nous attendons une décision
- Oui, nous avons reçu le financement
- Non
Q4.1.11 Veuillez fournir le nom du programme pour lequel vous avez présenté une demande ou pour lequel vous avez l'intention de présenter une demande afin d'appuyer votre projet :
Q4.1.12 Quel est le montant de financement demandé par votre projet ou celui auquel il s'attend à recevoir d'autres programmes gouvernementaux ($)?
Section 5: Risque communautaire
Dans la présente section, veuillez démontrer comment votre communauté et/ou votre site de projet sont menacés ou victimes d'incidents ou de crimes motivés par la haine. Cela peut comprendre des incidents motivés par la haine ou des crimes directement vécus sur votre site de projet.
Qu'est-ce que le programme considère comme un incident ou un crime motivé par la haine?
Q5.0 Votre organisation a-t-elle été directement victime d'un incident ou d'un crime grave motivé par la haine en raison d'un événement survenu au cours des deux (2) derniers mois, qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre?
- Oui
- Non
Q5.1 Veuillez préciser la nature de l'incident grave motivé par la haine survenu au lieu de réunions :
L'incident doit avoir impliqué au moins l'un des éléments suivants pour être considéré suffisamment grave pour être admissible à une évaluation prioritaire.
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- Lésions corporelles, blessures ou décès sur le lieu de réunions.
- Menace importante de violence physique au lieu de réunions (p. ex. présence d'un intrus armé ou messages de menace de violence envers le lieu de rassemblement).
- Destruction importante de biens dans le lieu de réunions (y compris incendie criminel ou profanation d'artéfacts religieux et de symboles à l'intérieur du bâtiment).
- Destruction ou profanation importante d'artéfacts ou de symboles religieux.
- Graffiti motivé par la haine qui inclut des messages de menace de violence envers les membres de la communauté.
Q5.2 Veuillez confirmer les énoncés suivants en ce qui concerne l'incident grave motivé par la haine en question : L'événement doit répondre à tous les critères ci-dessous pour être admissible à une évaluation. prioritaire. Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- L'incident grave s'est produit au cours des deux (2) derniers mois;
- L'incident grave a été déclaré à la police et a nécessité une intervention policière;
- Un rapport de police a été rempli;
- L'incident grave démontrait raisonnablement des liens avec des crimes motivés par la haine, le terrorisme ou des factions extrémistes.
Q5.3 Veuillez confirmer les éléments suivants en ce qui concerne l'incident grave motivé par la haine en question :
L'événement doit répondre à tous les critères ci-dessous pour être admissible à une évaluation prioritaire.
Sélectionnez tout ce qui s'applique.
- L'incident s'est produit sur un site (c.-à-d. lieu de réunions) exploité par votre organisation.
- L'installation sur le site existe toujours (c.-à-d. qu'elle n'a pas été détruite au-delà de toute réparation).
Q5.4 Résumé d'incident grave :
Veuillez fournir un résumé détaillé de l'incident grave motivé par la haine en question (qui était impliqué, ce qui s'est passé, où cela s'est produit, quand cela s'est produit et comment l'incident s'est développé) :
Assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour démontrer comment l'incident satisfait au seuil de critère de gravité, indiquant que votre site de projet a été victime d'un grave incident ou crime motivé par la haine.
Q5.5 Documentation à l'appui :
Avez-vous pu obtenir une copie du rapport de police concernant l'incident grave?
Les demandeurs doivent présenter une demande officielle pour obtenir une copie du rapport auprès de leur service de police local avant de répondre à cette question. Si votre demande de copie est refusée, veuillez sélectionner « Non ».
- Oui
- Non
Q5.6 Veuillez fournir une copie du rapport de police pour l'incident grave motivé par la haine :
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.7 Avez-vous pu obtenir une lettre de soutien de votre service de police local?
- Oui
- Non
Q5.8 Veuillez joindre une copie de la lettre de soutien du service de police local (le cas échéant) :
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.9 Veuillez fournir un article de presse concernant l'incident grave motivé par la haine qui s'est produit à proximité de votre site de projet.
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.10 Si vous le préférez, veuillez fournir des liens vers des articles de presse en ligne liés à l'événement.
Q5.11 Devez-vous joindre des documents supplémentaires?
Des documents supplémentaires peuvent inclure des articles de presse, des images et d'autres renseignements relatifs à l'événement.
- Oui
- Non
Q5.12 Veuillez joindre tout document à l'appui supplémentaire :
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.13 Votre organisation est-elle exposée à un risque accru d'un grave incident ou crime motivé par la haine en raison d'un événement qui s'est produit à proximité du site de votre organisation au cours des deux (2) derniers mois, qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre?
- Oui
- Non
Q5.14 Votre projet est-il situé dans l'une des villes suivantes?
- Région du Grand Toronto
- Montréal
- Vancouver
- Ottawa
- Calgary
- Edmonton
- Winnipeg
- Non, l'emplacement de la ville de mon site de projet n'est pas répertorié ci-dessus.
Q5.15 Votre site de projet est-il situé dans un rayon de cinq cents mètres (500 m) du site d'une organisation qui a été victime d'un grave crime ou incident motivé par la haine au cours des deux (2) derniers mois?
- Oui
- Non
Q5.16 Votre site de projet est-il situé dans un rayon d'un kilomètre (1 km) du site d'une organisation qui a été victime d'un grave crime ou incident motivé par la haine au cours des deux (2) derniers mois?
- Oui
- Non
Q5.17 Veuillez fournir un résumé détaillé de la manière dont votre organisation est exposée à un risque accru en raison de l'incident grave motivé par la haine qui s'est produit près de votre site de projet.
Assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour démontrer comment l'organisation est exposée à un risque accru en raison de l'événement qui s'est produit à proximité du site.
Q5.18 Avez-vous pu obtenir une lettre de soutien de votre service de police local?
- Oui
- Non
Q5.19 Veuillez joindre une copie de la lettre de soutien du service de police local (le cas échéant) :
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.20 Veuillez fournir un article de presse concernant l'incident grave motivé par la haine qui s'est produit à proximité de votre site de projet.
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.21 Si vous le préférez, veuillez fournir des liens vers des articles de presse en ligne liés à l'événement.
Q5.22 Devez-vous joindre des documents supplémentaires? Des documents supplémentaires peuvent inclure des articles de presse, des images et d'autres renseignements relatifs à l'événement.
- Oui
- Non
Q5.23 Veuillez joindre tout document à l'appui supplémentaire :
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Q5.24 Veuillez brièvement démontrer comment votre organisation ou communauté est exposée à des crimes ou à des incidents motivés par la haine :
Q5.25 Veuillez inclure des documents à l'appui qui démontrent comment votre organisation ou communauté est exposée à des crimes ou à des incidents motivés par la haine :
(p. ex. rapports de police, rapports des médias)
Les documents à l'appui sont obligatoires.
Q5.26 Si vous le préférez, veuillez fournir des liens vers des articles de presse en ligne, qui démontrent comment votre organisation ou votre communauté est exposée à des crimes motivés par la haine:
Q5.27 Veuillez décrire brièvement le contenu de tous les documents présentés dans cette section et la façon dont ils soutiennent votre demande en démontrant que votre organisation est exposée à un risque de crimes/incidents motivés par la haine. Si des photographies sont soumises à l'appui de la demande, veuillez fournir une brève description de de ce qu'elles représentent :
Q5.28 Avez-vous des documents à l'appui supplémentaires (le cas échéant) qui démontrent comment votre organisation ou communauté est exposée à des crimes ou à des incidents motivés par la haine? (p. ex. rapports de police, rapports de presse).
- Oui
- Non
Q5.29 Veuillez inclure les documents à l'appui supplémentaires (le cas échéant) qui démontrent comment votre organisation ou communauté est exposée à des crimes ou à des incidents motivés par la haine.
(p. ex. rapports de police, rapports de presse).
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte
Q5.30 Veuillez inclure tous les documents à l'appui supplémentaires (le cas échéant) démontrant comment votre organisation ou communauté est exposée à des crimes ou à des incidents motivés par la haine.
(p. ex. rapports de police, rapports de presse).
Formats acceptés : PDF, RTF, JPG, PNG et Microsoft Word (DOC et DOCX). Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Section 6: Plan de travail et renseignements financiers pour le projet
Veuillez décrire les activités de votre projet et les mesures de protection en fonction de vos préoccupations en matière de sécurité cernées dans la Section 4.1. En outre, on vous demandera de décrire les coûts connexes dans votre plan de travail, les devis et votre budget. Veuillez consulter le Guide de financement au titre Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC) afin d'obtenir des conseils supplémentaires
Plan de travail
Dans le tableau ci-dessous, décrivez les activités et les mesures de protection de votre projet et expliquez comment elles répondront aux préoccupations en matière de sécurité identifiées précédemment. Nous vous recommandons de prendre connaissance du contenu du Guide de demande du Programme canadien de sécurité communautaire (PSCC) afin de remplir correctement cette section.
Instructions :
- Activité du projet : Identifiez les principales mesures et activités de protection en termes généraux. N'indiquez pas ici les accessoires ou les noms de modèles pour les activités liées à l'équipement. Veuillez noter que les garanties, l'entretien, et les dépenses opérationnelles ne sont pas des activités éligibles sous le PSCC. Par exemple : Vidéosurveillance, clôture du périmètre, systèmes de contrôle d'accès, personnel de sécurité).
- Calendrier (pour les dépenses d'infrastructure, de formation et de planification uniquement) : Identifiez les dates de début et de fin de chaque activité spécifique du projet. Par exemple : Installation de films pour fenêtres : 1 semaine - du 21 au 25 octobre 2024.
- Lieu d'installation de l'activité (pour les dépenses d'infrastructure uniquement) : Identifiez la zone où la mesure de protection sera installée. Par exemple :
- Intérieur : couloir, hall d'entrée, etc. :
- Extérieur : périmètre du bâtiment, fenêtres extérieures au niveau principal, etc.
- Pour les activités de formation, de personnel de sécurité ou d'évaluation/planification de la sécurité, indiquez simplement « X ». Veuillez noter que les équipements de sécurité intérieurs ne peuvent être installés que dans les entrées, les couloirs et les espaces de rassemblement. Les salles de bain, les placards, les cuisines, les pièces privées, les salles de classe et les bureaux privés ne sont pas éligibles.
- Objectif de sécurité : Expliquez brièvement comment cette activité est censée réduire votre risque de crimes haineux et comment vous prévoyez d'utiliser ce nouvel équipement ou cette nouvelle formation. Par exemple :
- Infrastructure : Les caméras assureront une couverture pendant la nuit afin de remédier à la vulnérabilité de l'établissement face aux atteintes à la propriété et aux graffitis haineux.
- Formation : La formation permettra au personnel d'acquérir les connaissances, les compétences et la conscience de la situation nécessaires pour identifier, désamorcer et répondre de manière appropriée aux incidents motivés par la haine.
- Personnel de sécurité : Engager du personnel de sécurité pendant les services où la fréquentation de la communauté augmente afin de protéger les installations et la communauté contre les menaces potentielles de crimes motivés par la haine.
Colonnes supplémentaires à remplir pour le personnel de sécurité uniquement : Dates: Préciser les dates auxquelles le personnel de sécurité ou les agents en service rémunéré seront en service.
- Horaires prévus: Indiquer les horaires du personnel de sécurité ou des agents en service rémunéré.
- Description de l'événement: Fournir une brève description de l'événement pour lequel du personnel de sécurité est requis.
- Public primaire : Identifier le public principal de l'événement.
- Nombre de participants : Estimez le nombre de participants attendus à l'événement.
- Service de sécurité demandé : Précisez le type de service (par exemple, personnel de sécurité privé, agent en service rémunéré, véhicules de police) et indiquez le nombre de personnes ou d'unités nécessaires.
Q6.0 Veuillez noter qu'il est obligatoire de terminer le plan de travail. Veuillez vous assurer que toutes les sections sont entièrement remplies avant de continuer. Les plans de travail incomplets peuvent entraîner l'inadmissibilité de votre demande.
Veuillez cliquer sur le signe « + » ci-dessous pour ajouter d'autres lignes pour les plans de travail.
Activité de projet |
Emplacement de l'équipement / du personnel de sécurité |
Échéancier |
Objectif de sécurité |
Dates pour lesquelles le personnel de sécurité est sollicité |
Horaires prévu |
Description de l'événement |
Public principal |
Nombre de participants |
Services de sécurité et quantité demandés |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Activité 1 |
|||||||||
Activité 2 |
|||||||||
Activité 3 |
|||||||||
… |
Q6.1 Votre organisation a-t-elle un plan d'entretien régulier des équipements de sécurité physique proposés dans votre plan de travail?
Veuillez noter que les garanties, l'entretien, et les dépenses opérationnelles ne sont pas des activités éligibles sous le PSCC.
- Oui
- Non
Q6.2 Votre projet comprend-il des activités qui nécessitent un permis ou des consultations supplémentaires?
(p. ex. des rénovations mineures, des pellicules de sécurité pour fenêtres, des barrières pour véhicules, des clôtures, des travaux effectués par des électriciens).
- Oui
- Non
Avertissement
Veuillez noter qu'il revient au demandeur de s'assurer qu'il obtient tous les permis nécessaires et procède aux consultations requises pour réaliser son projet et être en conformité avec les lois locales, provinciales et fédérales et les codes du bâtiment. Veuillez noter que votre service d'incendie local doit être consulté si le projet comprend des pellicules de sécurité pour fenêtres ou des équipements qui ont un impact sur l'accès des véhicules (par exemple, des barrières pour véhicules) afin d'éviter des problèmes d'accès durant une urgence.
Devis de projet
Instructions :
Votre demande doit comporter au moins un devis répondant à nos exigences. Si vous ne fournissez pas de devis satisfaisant, votre demande peut être jugée inéligible.
Veillez à ce que tous les éléments du projet proposé soient clairement reflétés et détaillés dans les devis proposés.
Toute activité de projet ou mesure de protection décrite dans votre plan de travail et votre budget sans devis correspondant ne sera pas prise en considération pour un financement.
Tous les éléments du projet proposé doivent apparaître clairement dans les devis proposés et être conformes au budget et au plan de travail.
Q6A.1 Votre projet fait-il appel plus d'un fournisseur pour le mener à bien?
- Oui
- Non
Q6A.2 Combien de devis souhaitez-vous soumettre?
Un maximum de quinze (15) devis peut être soumis.
Q6B.1 Veuillez fournir les renseignements concernant le devis ${lm://CurrentLoopNumber}: ${e://Field/loopString}
- Dénomination sociale (légale) du fournisseur :
- Dénomination commerciale du fournisseur :
- Numéro de TPS/TVH : (Veuillez entrer les 9 premiers chiffres du numéro de TPS/TVH affiché sur le devis de votre fournisseur.)
Q6B.2 Veuillez sélectionner le type de devis :
- Choisi
- Comparable
Q6B.3 Veuillez joindre un devis pour votre projet :
Vous devez joindre des devis pour chaque élément proposé dans votre plan de travail qui sera mis en œuvre par un fournisseur externe. Le fait de ne pas fournir un devis peut entraîner le rejet de votre demande. Veuillez vous assurer que votre devis comprend l'en-tête officiel du vendeur, le nom commercial légal, l'adresse professionnelle complète, les renseignements sur la province ou le territoire et les renseignements concernant la TPS/TVH.
Formats acceptés : PDF, JPG et PNG. Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Budget du projet
Q6C.1 Veuillez joindre votre modèle de budget obligatoire rempli :
- Pour davantage de renseignements ou pour télécharger le modèle, veuillez consulter les Instructions pour remplir le modèle budgétaire. Veuillez vous assurer que les postes de dépenses énumérés dans le modèle de budget correspondent à ceux des devis que vous avez sélectionnés.
- Vous devez soumettre un budget complet et détaillé en utilisant le modèle requis dans le cadre de votre candidature en ligne.
Si vous ne fournissez pas de budget à l'aide de ce modèle, votre demande sera incomplète et jugée inéligible.
Formats acceptés : XLSX seulement.
Q6C.2 Personnel de sécurité (exigé uniquement pour le personnel de sécurité privée)
Votre organisation doit fournir la preuve que l'entreprise de personnel de sécurité est autorisée à exercer ses activités en vertu de la législation provinciale applicable aux services de sécurité privée. Il s'agit notamment de confirmer que l'entreprise est titulaire d'une licence d'entreprise de sécurité valide et que les agents de sécurité employés sont titulaires d'une licence individuelle, comme l'exige l'autorité provinciale compétente. Le numéro de licence de l'entreprise de sécurité et/ou des agents doit être fourni, le cas échéant.
Veuillez indiquer le numéro de licence du personnel de sécurité (entreprise et/ou particulier) :
Q6C.3 Veuillez joindre les documents d'accréditation pour la licence du personnel de sécurité : Vous devez fournir des documents d'accréditation pour chaque fournisseur de services de personnel de sécurité figurant dans le plan de travail :
Formats acceptés : PDF, JPG and PNG. Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Financement fédéral demandé
Veuillez inclure uniquement les montants calculés dans la section « Résumé du budget » du modèle de budget obligatoire que vous avez téléchargé dans la section précédente de ce formulaire.
Q6C.4 Entrez ci-dessous les renseignements sur le coût total du projet en fonction de votre modèle de budget terminé :
Veuillez indiquer les montants exacts calculés dans la section de résumé du modèle de budget obligatoire seulement. Veuillez noter que le montant total de financement demandé n'est pas garanti, même si votre demande est approuvée.
- Coût total du projet ($) :
- Financement fédéral demandé ($) :
Q6C.5 Pour nous aider à traiter votre demande plus rapidement, vous pouvez inclure des documents supplémentaires en pièces jointes. Ceux-ci peuvent fournir un contexte et des détails précieux pour l'évaluation de votre demande.
Voir les exemples ci-dessous :
- Les plans d'étage avec l'infrastructure de sécurité indiquée.
- Programmes de formation, qualifications des instructeurs et horaires.
- Qualifications des experts en sécurité.
- Certificat de licence de l'entreprise de sécurité.
- Fiches de spécifications pour l'équipement de surveillance, le contrôle d'accès, les systèmes d'alarme, les éclairages ou toute autre infrastructure de sécurité proposée.
- Illustrations ou photos de portes et de clôtures
- Oui
- Non
Q6C.6 Combien de documents supplémentaires souhaitez-vous soumettre ?
Un maximum de quinze (15) documents peut être soumis.
Q6D.1 Veuillez joindre votre document no. ${lm://CurrentLoopNumber}:
Formats acceptés : PDF, Ms. Word, Ms. Excel, JPG et PNG. Les soumissions utilisant d'autres formats ne seront pas prises en compte.
Section 7: Langues officielles et divulgation
Veuillez divulguer les renseignements pertinents concernant les conflits d'intérêts potentiels ou connus liés à cette demande dans cette sous-section. Vous êtes également invité à déclarer comment votre projet respectera la Loi sur les langues officielles.
Q7.0 Le projet aura-t-il un impact sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) et offre-t-il une occasion de favoriser la pleine reconnaissance et l'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne?
- Oui
- Non
Q7.1 Décrivez comment les besoins du groupe de langue officielle seront pris en compte. S'il n'y en a aucun, expliquez pourquoi:
Q7.2 Ce projet fera-t-il appel aux services d'un ancien fonctionnaire, soit en tant qu'employé, soit en tant que membre du conseil d'administration, qui a quitté le gouvernement fédéral au cours des douze derniers mois?
- Oui
- Non
Q7.3 Veuillez fournir l'assurance que le fonctionnaire (ou l'ancien fonctionnaire) se conforme au Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique (CVEFP) et à la Loi sur les conflits d'intérêts (L.C. 2006, ch. 9) ou à la Loi sur le Parlement du Canada (L.R.C. [1985], ch. P-1.01) :
Q7.4 Ce projet fera-t-il appel aux services d'un lobbyiste?
- Oui
- Non
Q7.5 Veuillez fournir l'assurance que, lorsque des lobbyistes sont utilisés, ils sont enregistrés conformément à la Loi sur le lobbying (L.R.C. [1985], ch. 44 [4e suppl.]) et qu'aucune commission ou aucun honoraire conditionnel n'a été ou ne sera payé directement ou indirectement à quiconque pour négocier ou obtenir cette demande de financement) :
Q7.6 Un fonctionnaire fédéral participera-t-il à un comité ou à un conseil consultatif?
- Oui
- Non
Q7.7 Veuillez décrire le rôle du fonctionnaire fédéral :
Section 8: Déclaration et signature
Veuillez confirmer l'exactitude de cette demande, la conformité à toutes les lois pertinentes et aux codes d'éthique et confirmer qu'elle est soumise avec le consentement de l'organisation. Veuillez noter que si vous ne consentez pas aux déclarations et compréhensions ci-dessous, votre demande sera rejetée.
Q8.0 En tant que représentant de l'organisation ${Q2.6/ChoiceTextEntryValue}, je déclare que :
- les renseignements contenus dans la présente demande et les documents supplémentaires ci-joints sont complets et exacts;
- la demande est présentée au nom de l'organisme et porte le nom d'un signataire autorisé, à sa pleine connaissance et avec son consentement;
- l'organisme accepte de respecter tous les codes et les règlements administratifs municipaux ainsi que les lois et les règlements provinciaux ou territoriaux;
- l'organisme accepte de respecter et de se conformer à la Loi sur le lobbying (L.R.C. [1985], ch. 44 [4e suppl.]), au Code de valeurs et d'éthique du secteur public, à la Politique sur les conflits d'intérêts et l'après-mandat et à la Loi sur les conflits d'intérêts (L.C. 2006, ch. 9, art. 2);
- l'organisme divulguera tout rôle joué par un représentant ministériel au sein d'un comité ou d'un conseil consultatif. Une telle participation ne doit pas être perçue comme un contrôle du comité ou du conseil ou de l'utilisation des fonds.
Je comprends également que :
- les propositions de projet peuvent être communiquées à d'autres ministères fédéraux, gouvernements provinciaux et territoriaux, et intervenants concernés;
- les renseignements fournis dans la présente demande peuvent être accessibles en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (L.R.C., 1985, ch. A-1);
- si le projet est approuvé, et si du financement est accordé, l'organisation sera tenue de respecter les modalités énoncées dans un accord.
- le demandeur n'a pas payé ou accepté de payer, directement ou indirectement, et convient de ne pas payer, directement ou indirectement, des honoraires conditionnels pour la sollicitation, la négociation ou l'obtention de financement dans le cadre de la présente demande;
- si la présente demande de financement est approuvée, l'octroi des fonds sera conditionnel à la signature par le demandeur d'une entente écrite conclue avec Sécurité publique.
Veuillez noter que si vous n'acceptez pas la déclaration et les engagements ci-dessus, votre candidature ne sera pas prise en considération.
Déclaration :
- Je reconnais que je comprends et que je suis d'accord avec les énoncés ci-dessus.
Q8.1 De plus, je comprends que :
- Si cette demande et cette requête de financement sont approuvées, le financement sera conditionnel à la signature par le demandeur d'une entente de financement écrite avec Sécurité publique Canada (SP). Toute dépense engagée avant la signature d'une entente de financement avec Sécurité publique Canada (SP) n'est pas remboursable ou admissible en vertu du programme, à moins que le bénéficiaire ne reçoive au préalable l'autorisation écrite de Sécurité publique Canada (SP).
- Même avec l'autorisation écrite de Sécurité publique Canada (SP), toute dépense engagée avant la signature d'une entente de financement est aux risques et périls du demandeur. Veuillez noter que si vous n'acceptez pas les déclarations et les ententes ci-dessous, votre demande sera rejetée.
Veuillez noter que si vous n'acceptez pas la déclaration et les engagements ci-dessus, votre candidature ne sera pas prise en considération.
Déclaration :
- Je reconnais que je comprends et que je suis d'accord avec les énoncés ci-dessus.
Q8.2 Veuillez signer ici:
Section 9: Rétroaction
Nous vous encourageons à nous faire part de vos commentaires ci-dessous. Si vous n'avez aucun commentaire à formuler, n'inscrivez rien dans cette section.
Q9.0 Souhaitez-vous présenter des commentaires au sujet de cet outil de présentation de demandes sur d'autres ressources ou sur le processus?
(c.-à-d. sur la compréhension, technologie, questions, longueur, convivialité, etc.)
- Oui
- Non
Q9.1 Merci d'aider Sécurité publique Canada à améliorer ses produits. Veuillez fournir vos commentaires ci-dessous :
Q9.2 Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager en ce qui concerne le processus de présentation de demande?
Q9.3 Souhaitez-vous vous inscrire à la liste de diffusion du Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC) afin de recevoir des renseignements et des mises à jour à l'avenir au sujet du programme?
- Oui
- Non
- Déjà abonné
Q9.4 Veuillez indiquer l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications :
Merci d'avoir pris le temps de remplir la demande. Vous avez atteint la fin de la partie en ligne de la demande de financement du Programme pour la sécurité communautaire du Canada (PSCC).
- Date de modification :