Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord (FPCCAN)

Fonds d'action pour la prévention du crime (FAPC)

L'appel de demandes du FAPC est actuellement ouvert et accepte les candidatures jusqu'au 6 octobre 2021, à 23h59, heure du Pacifique (PT). Pour présenter une demande, veuillez consulter le Guide du demandeur.

Des séances d'information auront lieu le 17 août 2021 à 11 h (français) et le 17 août 2021 à 13 h (anglais), heure de l'Est (ET). Ces séances donneront l'occasion aux candidats intéressés de poser des questions sur le programme ainsi que sur les exigences et le processus de demande. Inscrivez-vous à une session dès aujourd'hui.

Le Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord (FPCCAN) vient en aide aux collectivités aux prises avec des facteurs de risque multiples et d'autres problèmes qui affectent leur capacité de s'attaquer aux crimes, comme l'isolement géographique et une capacité d'intervention limitée. Le fonds permet de fournir à ces collectivités une aide de durée limitée pour appuyer des initiatives adaptées sur le plan culturel qui favorisent l'élaboration et la mise en application de méthodes de prévention du crime dans les collectivités autochtones, qu'il s'agisse de collectivités vivant à l'intérieur de réserves ou à l'extérieur, ainsi que dans les collectivités du Nord. Le fonds aide également à accroître les connaissances et les capacités requises pour mettre sur pied ou adapter des moyens de prévention de la criminalité efficaces et adaptés sur le plan culturel.

Objectifs

Afin d'apporter des changements positifs aux facteurs de risque et de protection liés à la criminalité et de renforcer les pratiques de la prévention du crime dans les collectivités autochtones et du Nord, le FPCCAN appuie des projets qui visent :



Date de modification :