Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC)
Appel de demandes de 2018

Sécurité publique Canada s'efforce de bâtir un Canada sécuritaire et résilient grâce à la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC) qui prévoit un financement d'une durée limitée sous forme de subventions et de contributions. Le financement accordé appuie des projets qui contribuent à prévenir et à réduire la criminalité au Canada et à accroître les connaissances sur des pratiques efficaces en matière de prévention du crime.

L'appel de demande de 2018 de la SNPC a pour objet de soutenir la préparation des communautés et de mettre en œuvre des projets d'intervention directe auprès des communautés Autochtones et des populations vulnérables afin de prévenir ou de réduire, auprès de ces collectivités, les répercussions des problèmes de criminalité suivants :

Sécurité publique Canada accorde un financement à durée limitée aux organismes afin de s'attaquer aux problèmes de criminalité pour des projets visant à soutenir la préparation des communautés et pour la mise en œuvre de projets d'intervention directe.

Comment présenter une demande

L'appel de demandes est ouvert du 6 juin 2018 au 31 juillet 2018 à 23 h 59 (HNP).

Les organismes intéressés doivent soumettre leur formulaire de demande en ligne. L'information détaillée et les formulaires sont accessibles dans la trousse de demande ci-dessous :

Séances d'information

Sécurité publique Canada organisera des séances d'information par téléconférence afin de fournir aux demandeurs potentiels des directives générales sur les processus de l'appel de demandes de la SNPC.

La séance en anglais aura lieu le mardi 12 juin 2018 à 13h00 (HNE)

Numéro de téléconférence :
Numéro sans frais à composer (Canada/États-Unis) : 1-866-805-7923
Numéro local à composer : 613-960-7518
Code d'accès : 1531940#

La séance en français aura lieu le mardi 19 juin 2018 à 13h00 (HNE)

Numéro de téléconférence :
Numéro sans frais à composer (Canada/États-Unis) : 1-866-206-0153
Numéro local à composer : 613-954-9003
Code d'accès : 1607280#

Pour de plus amples renseignements ou pour parler à un agent de programme dans votre région, veuillez communiquer avec :

Ontario : Bureau régional de l'Ontario
Québec et Nunavut : Bureau régional du Québec et du Nunavut
Manitoba, Alberta, Saskatchewan, et Territoires Nord-Ouest : Bureau régional des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest
Colombie-Britannique et Yukon : Bureau régional du Pacifique
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador : Bureau régional de l'Atlantique

Date de modification :