Œuvrer dans un COG modernisé

De nouveaux locaux

Au Canada, les catastrophes augmentent tant en fréquence qu'en gravité et le COG doit veiller à pouvoir répondre aux futurs défis. En 2023, le COG déménagera dans des locaux sécuritaires et modernes qui répondront à ses besoins en termes d'opérations et de sécurité et où il pourra gérer plusieurs urgences à la fois.

Le COG deviendra le premier organisme fédéral à recevoir une certification WELL, qui privilégie la santé et le bien-être en milieu de travail en respectant des critères de qualité relatifs à sept facteurs : l'air, l'eau, l'alimentation, la luminosité, la forme physique, le confort et l'humeur.

En relocalisant le COG, le gouvernement du Canada sera davantage en mesure de contribuer aux interventions d'urgence et aux efforts de planification des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Le personnel du COG

Le personnel du COG se compose d'un groupe diversifié de professionnels dévoués provenant des milieux de la gestion des urgences, universitaire, militaire, des autorités policières, des soins infirmiers et de la lutte contre les incendies.

Le COG offre un environnement dynamique, où se déploie la fièvre à la fois de participer aux interventions dans le cadre d'événements en cours et de se préparer au prochain. Sa communauté soudée par des valeurs et des expériences communes donne au COG un esprit de corps unique.

Si vous désirez vous joindre au COG, inscrivez-vous auprès de Emplois au gouvernement du Canada ou posez votre candidature à titre d'étudiant au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE)

La capacité d'appoint

Dans le cas de catastrophes à grande échelle ou de longue durée, le COG a recours à une capacité de pointe qui vient s'ajouter aux équipes d'intervention; ces volontaires sont des fonctionnaires qui intègrent le COG dans le cadre d'une micro-mission. Le COG peut ainsi poursuivre son mandat tout en optimisant les ressources fédérales. Les tâches de cette équipe regroupes le soutien aux opérations, la planification, les communications et l'administration.

Date de modification :