Prix pour service exemplaire en sécurité civile

La période de mise en candidature est maintenant ouverte. La date limite pour soumettre une candidature est le 1er août 2024 à 23 h 59, heure avancée du Pacifique (HAP). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page du processus de mise en candidature et de sélection.

Les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux saluent le travail accompli partout au Canada afin de prévenir les urgences et les désastres, de s'y préparer, d'intervenir quand ils se produisent et de se rétablir par la suite.

Le Prix pour service exemplaire en sécurité civile est une récompense prestigieuse honorant des services et des réalisations exceptionnelles. Ce prix, qui est le fruit d’un partenariat entre les gouvernements fédéraux, provinciaux, et territoriaux, honore les lauréats qui ont atteint l’excellence dans leurs champs respectifs. Partout au Canada, un grand nombre d’individus et de groupes qui œuvrent dans le domaine de la sécurité civile sont dignes de mérite, notamment des bénévoles issus des collectivités, des gens qui travaillent dans des organismes de protection civile de tous les ordres de gouvernement et des communautés autochtones.

Des prix seront octroyés dans cinq catégories :

Durant la période de mise en candidature, les gouvernements fédéraux, provinciaux, et territoriaux peuvent présenter des prix dans chaque catégorie à une personne ou à un groupe (jusqu’à 20 personnes) qui le mérite

Les processus de mise en candidature varient selon les provinces et les territoires, et selon les catégories de prix. Sécurité publique Canada accepte en ce moment les mises en candidature dans toutes les catégories au niveau fédéral, et dans la catégorie de recherche et sauvetage à tous les niveaux. Les gouvernements provinciaux et territoriaux dirigent chez eux, pour leur part, les processus de mise en candidature dans les catégories « communautés résilientes », « jeunes » et « contribution remarquable à la gestion des urgences ».

Apprenez-en plus en consultant les processus de mise en candidature et de sélection ou en communiquant avec vos autorités provinciales ou territoriales.

Date de modification :