Protocole des médias sociaux

Contenu et fréquence

Si vous suivez ou aimez un de nos comptes sur les médias sociaux, vous pourriez recevoir de l'information concernant :

Nous pourrions, à l'occasion, rediffuser un message si nous jugeons que le contenu est important pour nos lecteurs.

L'utilisation des réseaux de médias sociaux vise à encourager les Canadiens sur les médias sociaux à interagir avec Sécurité publique Canada. Sécurité publique Canada ne vérifie pas et ne confirme pas la validité des commentaires des Canadiens ou leur conformité aux exigences décrites ci-dessous. Sécurité publique Canada n'approuve pas les avis dans les commentaires publiés par les utilisateurs.

Heures de diffusion des messages

Nous surveillons nos comptes des médias sociaux et nous les mettons à jour, entre 8 h et 17 h HAE, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés en Ontario.

En situation d'urgence, nous diffusons des renseignements supplémentaires au besoin.

Nous ne sommes pas responsables du temps d'arrêt sur aucune plateforme des médias sociaux.

Réponses et messages directs

Nous lisons toutes les @réponses, tous les commentaires et tous les messages directs qui nous sont envoyés. Nous répondons dans la langue officielle (anglais ou français) de l'utilisateur lorsque nécessaire. Nous transférerons également des commentaires avec d'autres ministères fédéraux s'ils doivent répondre.

Si un commentaire ou une question demande une réponse avec plus de détails, nous élaborerons une réponse formelle et nous diffuserons ces renseignements par d'autres moyens comme notre site Web ou d'autres réseaux sociaux. Nous portons une attention spéciale aux nouvelles tendances et aux suggestions utiles; nous aimons beaucoup ces interactions.

Nous encourageons les messages pertinents, respectueux et qui engagent la discussion.

Nous avons le droit d'ignorer ou de mettre en sourdine les commentaires qui contiennent un contenu inapproprié selon les critères ci-dessous. Nous avons également le droit de bloquer ou de signaler des utilisateurs qui ne respectent pas ce protocole.

Nous ne participons pas aux discussions d'ordre politique.

Les médias sont invités à appeler Sécurité publique Canada au 613-991-0657 et sont demandés de ne pas soumettre des questions sur les médias sociaux.

Abonnements et abonnés

Nous ne suivons pas automatiquement tous les comptes. Nous suivons seulement les comptes de nos partenaires, nos intervenants ou les organisations et individus qui s'intéressent à notre contenu.

Veuillez noter que l'abonnement de la part de nos comptes de médias sociaux ne signifie pas un appui quelconque.

Droit d'auteur

Les renseignements publiés sur nos médias sociaux sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur du Canada.

Langues officielles

Le contenu sur les médias sociaux sera affiché dans les deux langues officielles, publié séparément sur les pages anglaises et françaises ou sur la même page. Les @réponses et les messages directs qui demandent une réponse seront envoyés dans la langue officielle de l'utilisateur. Tous les commentaires de valeur seront diffusés dans les deux langues officielles lorsque le sujet touche les communautés anglophones et francophones.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens les mèneront aux sites d'organisations ou d'entités non assujetties à la Loi sur les langues officielles.

Accessibilité

Le gouvernement du Canada tient à offrir un niveau élevé d'accessibilité et travaille avec leurs tiers fournisseurs de services pour améliorer la situation. Étant qu'ils sont des réseaux de tiers parti, Facebook, Twitter, Periscope, LinkedIn, YouTube et Instagram ne sont pas tenu de respecter la direction du gouvernement du Canada concernant l'accessibilité du Web.

Twitter : des images avec une police différente seront affichées dans la mesure du possible.

Propos inappropriés

Nous décourageons et ne répondrons pas aux commentaires :

Nous nous réservons le droit de bloquer ou ignorer les abonnés qui nous envoient des messages ou des réponses jugés inappropriés.

Liens à d'autres sites Web

Les liens vers des sites Web ne relevant pas du gouvernement du Canada sont fournis uniquement pour des raisons de convivialité. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, et ne cautionne pas non plus ces sites, ni leur contenu.

Demandes de renseignements généraux et demandes de renseignements des médias

Les demandes de renseignements ou les questions liées aux programmes, aux services et aux autres initiatives de Sécurité publique Canada peuvent être envoyées les aux Renseignements généraux.

Les demandes de renseignements des médias devraient être acheminées à notre équipe de relations avec les médias.

Si vous avez des questions au sujet de nos comptes de médias sociaux ou de nos protocoles concernant ceux-ci, n'hésitez pas à communiquer avec notre équipe des médias sociaux.

Sécurité publique Canada se réserve le droit de modifier son protocole d'utilisation des médias sociaux sans préavis.

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