ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, commente l’arrestation d’un présumé terroriste recherché par les États-Unis

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le suspect faisait l'objet d'une enquête menée par le FBI sur un attentat suicide perpétré en Irak auquel ont succombé cinq soldats américains en 2009

Le 19 janvier 2011 — L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de Sayfildin Tahir Sharif, à Edmonton.  

« J'aimerais féliciter la Gendarmerie royale du Canada pour sa collaboration avec le Federal Bureau of Investigation dans l'arrestation de Sayfildin Tahir Sharif.

Le gouvernement du Canada est plus résolu que jamais à protéger les Canadiens et à soutenir la lutte mondiale contre le terrorisme. C'est pourquoi, nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires internationaux, notamment les États-Unis, pour lutter contre le terrorisme et les auteurs d'activités terroristes.

Nous faisons face aux mêmes menaces et nous partageons les mêmes préoccupations. »

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :