ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique met l’accent sur le besoin de collaboration et la préparation à la conférence sur la sécurité

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Il a prononcé un discours sur le contexte de la menace et la préparation du gouvernement

OTTAWA, 25 octobre 2011 – Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a prononcé un discours à la conférence SecureTech 2011, une conférence qui a comme objectif d’accroître le dialogue à propos de six thèmes clés : les infrastructures essentielles, la cybersécurité, la gestion des catastrophes et la planification des urgences, la gestion des identités et des accès, ainsi que la sécurité maritime et dans les transports.

Le ministre a souligné l’importance de rester vigilants relativement aux menaces et de continuer à renforcer la résilience de notre société.

« Le Canada n’est pas à l’abri des menaces comme le terrorisme qui est un problème mondial. La lutte contre le terrorisme nécessite la collaboration de nombreux partenaires dans l’ensemble du gouvernement du Canada, des provinces et des territoires, des organismes d’application de la loi, de la collectivité du renseignement, des alliés internationaux, des industries, des citoyens et des collectivités, » a affirmé le ministre Toews. « En travaillant ensemble, en exploitant au maximum les technologies et en partageant les meilleures pratiques, nous pourrons ainsi assurer une meilleure sécurité pour les Canadiens. »

En plus de son travail pour combattre le terrorisme au pays et à l’étranger, Sécurité publique Canada continue de collaborer avec ses partenaires afin de trouver des solutions communes qui permettront d’assurer la sécurité des frontières et de protéger les infrastructures essentielles, d’empêcher les attaques relatives à la cybersécurité et de se préparer aux situations d’urgences nationales. Sécurité publique Canada poursuit son travail pour :

« Les organisateurs de cette conférence vous ont rassemblés pour que vous puissiez discuter des enjeux d’importance relativement à la sécurité publique, » a déclaré le ministre Toews. « Grâce à cette conférence, vous créez des réseaux, vous contribuez à l’élaboration de politiques et vous soutenez la nouvelle génération de penseurs et de leaders dans les domaines de la sécurité et du renseignement. Vous rendez un service inestimable au gouvernement et aux Canadiens. » 

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :