ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur le renvoi d’une personne recherchée par l’ASFC

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 6 février 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après que l’Agence des services frontaliers du Canada a annoncé le renvoi de Christa Kozonguizi, une des 30 personnes dont le nom a été ajouté à la liste des personnes recherchées par l’ASFC, en janvier. 

« Christa Kozonguizi, qui s’est rendue aux autorités le mois dernier et qui est interdite de territoire pour des raisons de sécurité, a été renvoyée du Canada. Christa Kozonguizi ainsi que d’autres personnes qui habitent illégalement au Canada se sont rendues, de leur propre volonté, aux autorités. Je suis heureux du fait que le gouvernement ait réussi à trouver ces personnes grâce à la liste des personnes recherchées par l’ASFC.

Il n’y a de place au Canada pour les personnes qui y résident illégalement et qui compromettent la sécurité de nos collectivités et de nos citoyens. Notre gouvernement est résolu à renvoyer du Canada les personnes interdites de territoire qui ont violé les droits et les libertés dont jouissent les citoyens respectueux de la loi. » 

Pour de plus amples renseignements sur les arrestations et les renvois, consultez le site de l’Agence des services frontaliers du Canada, à l’adresse : www.cbsa-asfc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :