ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, fait une allocution lors de la Conférence de la Canadian/American Border Trade Alliance

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 8 mai 2012 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a prononcé un discours aujourd’hui lors de la Conférence de la Canadian/American Border Trade Alliance dans lequel il a souligné le Plan d’action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique.

« Le Plan d’action frontalier définit des objectifs ambitieux, mais réalisables qui favoriseront les perspectives économiques, tout en permettant un renforcement de la sécurité, » a affirmé le ministre Toews. « Grâce au Plan d’action frontalier, nous souhaitons faciliter le commerce et la prospérité économique plutôt que de leur nuire. Il s’agit de bonnes nouvelles pour les gens du secteur commercial et les voyageurs qui cherchent une uniformité et une efficacité accrues dans les processus utilisés qui touchent les échanges commerciaux et les voyages entre le Canada et les États-Unis. »

Des transactions commerciales de près de 1,6 milliard de dollars traversent la frontière chaque jour. Cette approche qui consiste à repousser la frontière et réduire le double emploi permettra au Canada de mieux répondre aux défis actuels et éventuels, et de faciliter le commerce avec les États-Unis, premier partenaire commercial du Canada.

« La priorité de notre gouvernement demeure les emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, » a déclaré le ministre Toews. « Rendre notre frontière plus efficiente et sécuritaire est sensé, autant pour le Canada que pour les États-Unis. »

Le 7 décembre 2011, le premier ministre Harper et le président Obama ont annoncé le plan d’action Par-delà la frontière qui établit les priorités communes permettant de réaliser les objectifs de la déclaration Canada-États-Unis Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité et de la compétitivité économique à l’intérieur du périmètre. Par-delà de la frontière présente clairement une approche partagée de la sécurité dans laquelle les deux pays travaillent en collaboration pour lutter contre les menaces à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières, tout en accélérant le commerce et les voyages légaux.

Voir aussi :

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :