ARCHIVÉE - Le ministre Toews souligne la cérémonie commémorative à la mémoire des pompiers canadiens

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 9 septembre 2012 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la cérémonie commémorative à la mémoire des pompiers canadiens morts en service de 2012, et reconnaître les précieuses contributions de ceux qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.

« Aujourd'hui, nous rendons hommage aux pompiers tombés dans l'exercice de leurs fonctions. Nous nous réunissons pour souligner leurs précieuses contributions et leur dévouement sans faille, a affirmé le ministre Toews. Au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens, je tiens à offrir mes sincères condoléances aux familles et aux collègues qui pleurent la perte d'êtres chers. Nous leur serons éternellement reconnaissants parce qu'ils ont consacré leurs vie au service des Canadiens et qu'ils ont consenti le sacrifice ultime. »      

L'année dernière, douze pompiers canadiens ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions. Le gouvernement du Canada félicite la Fondation canadienne des pompiers morts en service pour le dévouement indéfectible dont elle fait preuve et les efforts considérables déployés pour perpétuer la mémoire des héros décédés en service.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :