ARCHIVÉE - Le ministre Toews tient des consultations prébudgétaires

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA – le 31 janvier 2013 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a mené cette semaine des consultations prébudgétaires auprès des intervenants relativement au portefeuille de la Sécurité publique.

 « L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme sont les priorités absolues du gouvernement, a dit le ministre Toews. Je veux prendre directement le pouls des intervenants et des organisations qui interagissent régulièrement avec les organismes de mon portefeuille, quant à la façon d'assurer la sécurité et la résilience des collectivités, dans le contexte actuel de contrainte financière. La  tâche n'est pas facile, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir les meilleures idées. »

Le gouvernement du Canada s'est engagé à réduire les exigences en matière de rapport des bateaux de croisière. Le ministre Toews a rencontré des représentants du secteur des croisières touristiques et a écouté les recommandations des intervenants quant aux mesures à prendre non seulement pour assurer des frontières maritimes solides et sécuritaires, mais encore pour y parvenir dans les limites budgétaires et avec un minimum de réglementation et de paperasse.  

« La rationalisation des exigences en matière de rapport des bateaux de croisière qui naviguent dans les eaux canadiennes permettra aux passagers d'avoir plus de temps pour visiter les ports les plus panoramiques et emblématiques du Canada, a dit Greg Wirtz, président de la North West & Canada Cruise Association. Nous sommes très heureux de rencontrer le ministre Toews aujourd'hui pour discuter des mesures qui permettront de faciliter les opérations, tout en assurant la sécurité des frontières maritimes, en améliorant l'expérience des passagers et en épargnant l'argent des contribuables. »

« Notre plan vise à maintenir le Canada sur la bonne voie. Depuis la fin de la récession mondiale, plus de 900 000 emplois nets ont été créés au Canada, ce qui représente la meilleure croissance de tous les pays du G-7, a ajouté le ministre Toews. Toutefois, nous savons tous qu'il reste des défis à surmonter dans l'économie mondiale, particulièrement  aux États-Unis et en Europe, et le Canada ne peut pas relâcher sa vigilance. »  

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées et points de vue, en participant aux consultations budgétaires en ligne sur le site Web du ministère des Finances, à l'adresse : http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.

Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Date de modification :