ARCHIVÉE - Le ministre Steven Blaney annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 19 décembre 2013 — L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd'hui la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada rend des décisions en matière de mise en liberté sous condition, de suspension du casier et de clémence qui contribuent à la protection de la société, » a indiqué le ministre Blaney. « Je tiens à féliciter ces personnes hautement qualifiées, compétentes et expérimentées de leur nouveau poste. »

Section d'Appel

Steven Dubreuil, de Montréal (Québec), est nommé membre à temps plein à la section d'Appel à Ottawa. Il a été nommé pour la première fois à la Commission comme membre à temps partiel en juin 2010 et renouvelé en juin 2013. M. Dubreuil a travaillé pendant 20 ans à la Défense nationale. Il a occupé divers postes, dont celui d'officier des opérations de la base et de commandant. Avant de se joindre à la Commission, M. Dubreuil occupait, à temps partiel, le poste de commandant d'un régime de reconnaissance à la réserve.

Région de l'Ontario

Damian J. Parrent, de Niagara Falls (Ontario), est renommé membre à temps partiel. Il a été nommé pour la première fois à la Commission en février 2011. Il a travaillé au Service de police régional du Niagara pendant 34 ans avant de prendre sa retraite en 2008. Celui-ci assumait alors les responsabilités de chef de police, mais ayant occupé auparavant plusieurs autres postes dans l'organisation. Il a déjà agi comme président du Comité des alcools et des jeux de l'Association des chefs de police de l'Ontario et a également été un membre représentant de la région de l'Ontario au sein du Comité national mixte des hauts représentants officiels de la justice pénale.

Région des Prairies

Gerald Gunn, de St. Albert (Alberta), est renommé membre à temps plein. Il a été nommé à la Commission pour la première fois en février 2011. M. Gunn a assumé les fonctions de shérif en chef/directeur exécutif par intérim au ministère du Solliciteur général et de la Sécurité publique de l'Alberta. De 1980 à 2008, il a été au service de la Police d'Edmonton, où il a occupé plusieurs postes, dont ceux de sergent d'état-major et d'inspecteur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Marie Cocking
Directrice des Communications, intérimaire
Commission des libérations conditionnelles du Canada
613-960-1856
www.pbc-clcc.gc.ca

Date de modification :