Acheter du cannabis en ligne

12 avril 2021


Transcription

Un nombre croissant de Canadiens font leurs courses en ligne, y compris pour l'achat de produits du cannabis. Mais s'approvisionnent-ils auprès d'une source légale?

La proportion de consommateurs qui ont obtenu du cannabis d'une source illégale a diminué après sa légalisation, mais les fournisseurs illégaux rôdent toujours en ligne.

Les produits du cannabis légaux ne sont vendus en ligne que par des détaillants qui sont autorisés par le gouvernement de votre province ou territoire. Voici quelques éléments à garder en tête.

Vérifiez si l'emballage porte un timbre d'accise. Le timbre garantit que le produit provient d'un producteur titulaire d'une licence fédérale, qu'il est fabriqué selon les normes de santé et de sécurité les plus élevées, que ses taux de THC sont exacts et qu'il est exempt de substances nocives.

Il est à noter que chaque province et territoire a un timbre d'une couleur différente.

Les produits du cannabis contenant plus de 0,3 % de THC doivent aussi porter des étiquettes qui affichent le symbole du cannabis normalisé, des enseignements sur les risques liés à la consommation et des mises en garde obligatoires en matière de santé, telles que : « Ne conduisez pas ou n'opérez pas de machinerie lourde après avoir consommé du cannabis ».

Méfiez-vous des sites Web qui vous demandent de payer par transfert électronique ou par cryptomonnaie, et examinez leur adresse électronique. S'il s'agit d'une adresse générale ou non commerciale, c'est un signal d'alarme. De plus, si l'on indique que la livraison est effectuée partout au Canada, il s'agit d'un fournisseur illégal et votre achat pourrait être confisqué.

Alors, avant d'effectuer un achat, faites vos recherches. Vous avez ainsi la garantie que vous n'achetez que des produits du cannabis légaux, que vos renseignements financiers sont protégés et que les recettes de la vente ne tombent pas dans les poches de criminels et du crime organisé.

Pour obtenir d'autres renseignements, visitez canada.ca/cannabis.

Date de modification :