ARCHIVE - Loi sur l'accés à l'information et Loi sur la protection des renseignements personnels rapport annuel

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

PDF (100 Ko)

Du 1er avril 2005 au 31 mars 2006
Ministére de la sécurité publique et protection civile

L'article 72 de la Loi sur l'accés à l'information et l'article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels stipulent que le responsable d'une institution fédérale doit préparer un rapport annuel sur l'application des dispositions des deux lois. Le présent Rapport annuel décrit comment Sécurité publique et Protection civile Canada a exercé les responsabilités en question au cours de l'année financiére 2005-2006. Les renseignements présentés dans ce rapport proviennent du ministére de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada ainsi que des organismes composant son portefeuille.

Au cours de la période à l'étude, le Portefeuille a reçu au total 2 574 demandes en vertu de la Loi sur l'accés à l'information et 11 180 demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. La Gendarmerie royale du Canada, le Service correctionnel du Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada sont, sans ordre particulier, les trois organismes ayant reçu le plus grand nombre de demandes en vertu des deux lois.

Des mesures ont été prises afin d'améliorer les processus ayant trait à l'accés à l'information et la protection des renseignements personnels. Par exemple, afin d'aborder les enjeux soulignés par le Commissaire à l'information, la formation des employés a été améliorée et des pratiques de suivi proactives ainsi que des procédures administratives rationalisées ont été mises en ouvre au sein du ministére de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada et des organismes composant son portefeuille.

Date de modification :