J’ai déjà envoyé ma demande

Connaître l’état de votre demande de Numéro canadien de voyages (NCV)

Vous pouvez vous connecter à votre compte du NCV et voir l’état de votre demande en tout temps. Lorsque votre demande est traitée, vous recevrez un courriel avec votre NCV.

Voici ce que vous allez voir lorsque vous vérifiez l’état de votre demande :

Reçue
Votre demande a été reçue.
En révision
Nous examinons votre demande.
Traitée
L’examen est terminé et vous allez recevoir votre NCV par courriel.
Renseignements supplémentaires requis
Nous communiquerons avec vous par courriel pour obtenir plus de renseignements. Votre demande sera en attente jusqu’à ce que vous fournissez les renseignements nécessaires.
Suspendue/Suspendue (aucun consentement)
Votre consentement est nécessaire pour envoyer une demande et utiliser votre NCV. Vous recevrez un courriel pour vous demander de fournir des renseignements supplémentaires.

Avis : Nous tenons à vous informer que nous rencontrons des problèmes affectant l'accès au portail Numéro canadien de voyages (NVC) lors de la connexion avec CléGC et Secure Key aujourd'hui. Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème. Merci de votre patience.

Utiliser votre Numéro canadien de voyages (NCV)

Attendre pour votre NCV

Vous pouvez vous connecter à votre compte du NCV et consultez l’état de votre application à n’importe quel moment. Lorsque votre demande est traitée, vous recevrez un courriel avec votre NCV.

Quand puis-je utiliser mon NCV?

Lors de la réservation de vols à destination, en provenance et/ou à l’intérieur du Canada, les voyageurs auront l’option de fournir un NCV si le transporteur aérien est intégré au nouveau système de contrôle centralisé du gouvernement. Tous les transporteurs aériens seront prêts à accepter votre NCV d’ici la fin de 2022.

Comment utiliser mon NCV?

Lorsque vous réserver un vol en provenance, à destination ou à l’intérieur du Canada, vous pouvez utiliser votre NCV en le saisissant dans le système de réservation en ligne du transporteur aérien ou de l’agence de voyages. Vous pouvez également l’utiliser à l’aéroport lorsque vous réservez un vol ou l’ajouter à un vol que vous avez déjà réservé.

Le NCV pendant le contrôle

Avant votre vol, le nouveau contrôle centralisé du gouvernement évaluera tous les passagers en fonction de la Loi sur la sûreté des déplacements aériens (LSDA). Si une personne sur la liste est signalée pendant le contrôle, cette personne sera obligé de subir des contrôles supplémentaires ou elle pourrait ne pas être en mesure de faire l’embarquement.

En plus des autres renseignements personnels que vous fournissez, notamment votre nom, date de naissance et votre genre, le NCV sera utilisé pour confirmer votre identité par rapport à la LSDA. Cela permettra d’assurer que les passagers légitimes qui ont un nom semblable à une personne qui figure sur la liste en vertu de la LSDA ne subiront pas de retards de voyage liés au Programme de protection des passagers.

Si vous subissez toujours des retards en utilisant votre NCV, n’oubliez pas que des retards peuvent être causés pour d’autres raisons. Les transporteurs aériens et les pays étrangers ont leurs propres listes et leurs propres règles pour le contrôle des passagers.

Pour plus de renseignements, communiquer avec le Bureau de renseignement du Programme de protection des passagers (BRPPP).

Date de modification :