Le Bureau des demandes de renseignements du Programme de protection des passagers (BDRPPP)

Le Bureau des demandes de renseignements du Programme de protection des passagers (BDRPPP) aide les personnes qui ont eu des problèmes pendant qu’elles voyageaient par avion à destination, en provenance et à l’intérieur du Canada et croient que c’est en raison de la liste établie en vertu de la LSDA du Canada. Le BDRPPP examine les cas individuels pour aider à déterminer leur(s) cause(s) et fournit des renseignements qui pourraient aider à régler le problème.

Devriez-vous communiquer avec le BDRPPP?

Lorsque le BDRPPP pourrait être en mesure d’aider :

Comment envoyer votre demande

Si vous croyez que votre retard de déplacement est lié à la liste établie en vertu de la Loi sur la sûreté des déplacements aériens (LSDA), vous pouvez communiquer avec le BDRPPP par courriel ou par la poste.

Veuillez nous fournir les renseignements suivants :

Par courriel : PS.PPinquiries-demandesPP.SP@canada.ca.

Par la poste :
Bureau des demandes de renseignements du Programme de protection des passagers
269, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1A 0P8
Canada

Que faire après l’envoi de votre demande :

Le BDRPPP accusera réception de votre demande. On pourrait communiquer avec vous pour obtenir plus de détails si le BDRPPP a besoin de plus de renseignements.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous envoyer un courriel à PS.PPinquiries-demandesPP.SP@canada.ca

Conseils pour réduire les retards de déplacement

Pendant que le BDRPPP travaille sur votre demande, vous pourriez envisager la prise des mesures proactives suivantes pour vos futurs déplacements aériens :

Pour d’autres ressources de voyage du gouvernement du Canada, visitez le www.voyage.gc.ca.

Si vous vous êtes fait refuser l’embarquement

Le Bureau de recours du Programme de protection des passagers traite les demandes de recours présentées par les personnes à qui on a refusé l’embarquement dans le cadre du Programme de protection des passagers.

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