Programme des installations de services de police des Premières Nations et des Inuit

Sécurité publique Canada finance le Programme des installations de services de police des Premières Nations et des Inuit, (PISPPNI) afin de fournir une meilleure infrastructure des services policiers pour les personnes qui vivent et travaillent dans les communautés autochtones. Ces investissements aident les communautés des Premières Nations et des Inuit à s'assurer que l'infrastructure de services de police respecte les normes en matière de construction, d'installation de services policiers, de santé et de sécurité.

Financement et réformes

Le programme fournit des fonds pour réparer, rénover ou remplacer les installations de services de police appartenant aux communautés des Premières Nations et des Inuit. Les coûts dans le cadre du PISPPNI sont partagés avec les provinces et les territoires selon un ratio de partage des coûts de 52 % pour le gouvernement fédéral et de 48 % pour les provinces et les territoires.

Tous les Canadiens ont le droit de recevoir des services de police bien financés, adaptés à leur culture et respectueux. Dans le budget de 2021, le gouvernement du Canada a annoncé de nouveaux investissements importants pour appuyer des services de police adaptés à la culture dans les communautés autochtones. Ce nouveau financement comprend 108,6 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2021-2022, pour la réparation, la rénovation et le remplacement des installations de services de police dans les communautés des Premières Nations et des Inuit.

Ce nouveau financement s'appuie sur le financement de programme existant, ce qui démontre l'engagement continu du gouvernement du Canada à appuyer les services de police des Premières Nations et des Inuit.

Date de modification :