Financement pour les installations de services de police des Premières Nations et des Inuits

En novembre 2018, le gouvernement du Canada a créé le Programme de financement pour les installations de services de police des Premières Nations et des Inuits afin de fournir une meilleure infrastructure des services policiers aux personnes qui vivent et travaillent dans les collectivités autochtones.

Dans le cadre de ce programme, le gouvernement du Canada investit 88,6 millions de dollars sur une période de sept ans, à compter de 2019, pour améliorer les installations de services de police dans les collectivités des Premières Nations et des Inuits. Ces investissements assureront que l'infrastructure de services de police des communautés de Premières Nations et d'Inuits respecte les normes en matière de construction, d'installation de services policiers, de santé et de sécurité. 

Le programme est à coûts partagés, soit 52 % par le fédéral et 48 % par les provinces et les territoires. Il fournira des fonds pour réparer, rénover ou remplacer les installations de services de police appartenant aux collectivités des Premières Nations et des Inuits.

Mise en œuvre

Le programme sera mis en œuvre en deux étapes :

Des installations des services de police sécuritaires aideront à offrir de meilleurs services policiers et contribueront à la sécurité des collectivités des Premières Nations et des Inuits. 

Date de modification :