Politique de commercialisation des services (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Québec

Ville/ Région :

Repentigny

Description de l'initiative :

Partager les coûts financiers de la présence policière supplémentaire lors des services d’ordre reliés à une activité créée par un organisme à but lucratif.

Objectifs principaux de l'initiative :

Offrir un service sécurisé pour un organisme à but lucratif sans faire augmenter les taxes des citoyens.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Mesures d’urgence et événements spéciaux

Contact principal :

Guy Bélair
belairg@ville.repentigny.qc.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • groupes communautaires
  • autres services de police
  • entreprises ou organismes privés
  • autres services de la ville de Repentigny

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Consultative (vérifications d’antécédents judiciaires) et coopérative (planification de l’événement).

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Depuis 2007

Raison d'entreprendre cette initiative :

Pour éviter l’augmentation des taxes et pour inculquer la notion d’utilisateur payeur. La demande était de plus en plus grande pour des services d’ordre.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

S.O.

Méthode d'accomplissement :

Mise en place progressive.

Principaux résultats de l'initiative :

  • bonne réponse de la part des organismes à but lucratif;
  • diminution de la facture de temps supplémentaire dans le budget municipal; et
  • notre façon de faire n’a pas eu pour effet d’augmenter les revenus à la Ville proprement dit. Elle nous permet de faire payer aux organismes à buts lucratifs les services policiers dont ils ont besoin pour des événements précis.

Stratégie de communication disponible :

Non

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

S.O.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • quantitative
  • qualitative

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Oui

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

Diminution des coûts liés au temps supplémentaire et donc diminution des taxes pour les contribuables.

Commentaires ou suggestions additionnels :

La politique fait suite au développement de la police de Montréal sur la commercialisation des services.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :