Équipe intégrée de sensibilisation de la collectivité de Victoria (Synopsis)

Service de police de Victoria

Description : Le service de police de Victoria a établi l’équipe intégrée de sensibilisation de la collectivité de Victoria en 2007 pour apporter un appui intensif aux personnes qui souffrent d’une maladie mentale de longue durée et qui sont confrontées à de multiples obstacles à la vie autonome, y compris la toxicomanie. Les problèmes de ce genre mènent souvent à des comportements chaotiques, qui résultent en des arrestations. Des personnes en particulier sont ciblées afin qu’elles bénéficient de l’appui de l’équipe intégrée en fonction de leur usage fréquent des services d’urgence (y compris les soins de santé d’urgence et les services de police). L’équipe intégrée a été formée pour résoudre ces problèmes complexes en fournissant aux clients un accès à une équipe de fournisseurs de service qui comprennent du personnel infirmier, des travailleurs des services d’approche, des travailleurs sociaux, un agent de probation, un policier et un travailleur social du ministère du Développement social.
Objectif : L’équipe intégrée a pour but d’aider les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de réduire leur dépendance aux services de police et d’urgence et aux soins psychiatriques actifs.
Résultats : Le rapport annuel de l’équipe intégrée indique que cette initiative a contribué directement à une réduction du nombre d’appels à la police. Les statistiques du service de police de Victoria pour 2011 montrent que, pour les clients de l’équipe intégrée, le nombre d’appels a diminué d’environ 805 (un appel de moins par mois, en moyenne).

Les clients de l’équipe intégrée demeurent hébergés plus longtemps, réduisent leur utilisation des installations de soins d’urgence, améliorent leur conformité au traitement, ont plus de possibilités de participer à des activités sociales ou de groupes et ont plus de possibilités de faire un travail productif qui leur permet de développer leurs compétences et leur confiance. Les clients peuvent participer à des programmes de traitement de la toxicomanie ou de rétablissement, mieux connaître les stratégies de réduction des méfaits et avoir un meilleur accès à des services de soutien en santé mentale. Le fait que les clients ont une capacité renforcée de bâtir et d’entretenir des relations avec les autres est peut-être l’un des indicateurs les plus importants du fait qu’ils ont l’impression que leur vie s’améliore.
Ressources : L’autorité sanitaire de l’île de Vancouver fournit des fonds permanents pour cette initiative. Les fonds servent à payer le salaire de cinq employés, les installations et les fournitures. Les organisations partenaires fournissent chacune les employés appropriés.
Piliers :
Province : Colombie-Britannique
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :