Protocole d’échange d’information entre organismes (Synopsis)

Gendarmerie royale du Canada (GRC) - Ministère de la Santé et des services sociaux et le ministère de la Justice

Description : Dans le but de lutter contre le taux élevé de suicides au Nunavut, on procède en janvier 2013 à l’essai d’un protocole d’échange d’information entre organismes. Le ministère de la Santé, le ministère de la Justice et la Division V de la GRC participent au projet pilote. Le projet sera à l’essai dans trois collectivités du territoire : Pond Inlet, Kimmirut et Iqaluit. Les commandants de détachement de la GRC prendront les rênes du projet dans ces collectivités afin de rallier les organismes appropriés et de mettre en place le protocole. Ce dernier offre au gouvernement et aux employés de la GRC une structure pour échanger des renseignements sur les clients afin de prévenir les suicides ou d’autres torts. L’information est communiquée lorsqu’on décèle un risque urgent ou potentiel. Le protocole contient des directives strictes qui garantissent que l’information n’est communiquée que lorsqu’il est approprié de le faire et que la confidentialité des renseignements personnels est respectée.
Le protocole a été élaboré dans le cadre du Plan d’action de la Stratégie de prévention du suicide du Nunavut. Le projet pilote, qui durera trois mois, permettra d’établir les exigences opérationnelles nécessaires à la mise en place réussie du protocole à l’échelle du territoire.
Objectif : S.O.
Résultats : S.O.
Ressources : S.O.
Piliers :
Province : Nunavut
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :